Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


Questions en tout genre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions en tout genre

Message  Lazote le Lun 15 Juin 2015 - 15:54

1) Si le gars en face à un mage fulminateur en jeu, moi je lance electrolyse sur sa créature. Il le sacrifie en réponse, est-ce que je draw ?


Lazote

Masculin Age : 27
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  l_inverse le Lun 15 Juin 2015 - 16:33

non tu ne draws pas

_________________
Mon stock de cartes
avatar
l_inverse
Président

Masculin Age : 42
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  SarrebourgVinze le Lun 15 Juin 2015 - 17:11

Si par contre le Fulmi a déjà un dégat, que tu splites les deux dégâts en un sur le Fulmi et un sur le joueur, la même s'il le sacrifie tu draw n'est-ce pas ?
avatar
SarrebourgVinze
Trésorier

Masculin Age : 34
Messages : 822
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Hand_of_Fate le Lun 15 Juin 2015 - 17:22

oui j'ai posé cette question à un juge à Utrecht.

_________________
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
(Platon)
avatar
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 42
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Lazote le Lun 15 Juin 2015 - 18:40

2) J'ai magus of moon en jeu, l'adversaire à 3 lands en jeu et pose Blackcleave Cliffs est-ce que le terrain vient engagé ? étant donné une fois en jeu c'est une montagne

Lazote

Masculin Age : 27
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  SarrebourgVinze le Lun 15 Juin 2015 - 18:53

Oui ca c'est comme les Ravlands quand y a une Blood Moon, si tu payes pas 2 PV il arrive en jeu engagé.

Donc oui il arrive en jeu engagé si tu as 3 autres terrains ou plus.
avatar
SarrebourgVinze
Trésorier

Masculin Age : 34
Messages : 822
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  l_inverse le Lun 15 Juin 2015 - 18:57

oui il vient engagé
les effets de remplacement qui modifie l'état d'un land quand il arrive en jeu s'applique en premier et on applique après le mage ou la blood moon

_________________
Mon stock de cartes
avatar
l_inverse
Président

Masculin Age : 42
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Lazote le Sam 20 Juin 2015 - 15:03

3) l'adversaire lance demonic dread et cascade kor firewalker, est-ce qu'il gagne 1pv du demonic ?

Lazote

Masculin Age : 27
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Pangolin le Sam 20 Juin 2015 - 15:25

Je dirais que non car Demonic dred est déjà lancé quand kor firewalker arrive en jeu.
avatar
Pangolin

Masculin Age : 24
Messages : 783

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Hand_of_Fate le Sam 20 Juin 2015 - 16:15

oui sort déjà lancé donc non.

_________________
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
(Platon)
avatar
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 42
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Lazote le Sam 20 Juin 2015 - 16:42

Ok merci, c'est bien ce que je me disais mais je voulais avoir une confirmation.

Lazote

Masculin Age : 27
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Lazote le Dim 21 Juin 2015 - 12:03

4) L'adversaire à deceiver exarque en jeu et veut lui mettre un splinter twin, moi en réponse je joue collected company et met en jeu orzhov pontiff, est-ce que c'est juste sa créature qui gagne -1/-1 ou toutes ces créatures quand il aura fait ses tokens par la suite ?

Lazote

Masculin Age : 27
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  l_inverse le Dim 21 Juin 2015 - 14:00

c'est les créatures présente en jeu qui auront les marqueurs -1/-1
après les autres seront normales

_________________
Mon stock de cartes
avatar
l_inverse
Président

Masculin Age : 42
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Ruud le Dim 21 Juin 2015 - 15:41

T'es sûr? Car Twin va faire des copies de 0/3.
avatar
Ruud

Masculin Age : 35
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  l_inverse le Dim 21 Juin 2015 - 17:44

oui
splinter twin copie la carte comme elle devrait arrivée sur le champ de bataille pas comme elle est sur le champ de bataille

voir ici http://blogs.magicjudges.org/rulestips/2014/02/how-to-properly-use-zealous-persecution-to-avoid-death-by-deceiver-exarchs/


_________________
Mon stock de cartes
avatar
l_inverse
Président

Masculin Age : 42
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Lazote le Lun 22 Juin 2015 - 12:22

J’enchaîne avec les questions mais ça peut éventuellement aider d'autre personnes aussi.

5) L'adversaire joue un électrolyse sur mon birds of paradise et sur moi, moi en réponse je lui fait dromoka's command et prévient les blessure. Est-ce qu'il pioche de l'électrolyse malgré que les dégâts sont prévenus ?

Lazote

Masculin Age : 27
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Pangolin le Lun 22 Juin 2015 - 12:27

Je pense que oui étant donné que les cibles d’électrolyse sont toujours légale.
avatar
Pangolin

Masculin Age : 24
Messages : 783

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  l_inverse le Lun 22 Juin 2015 - 12:29

oui il pioche
le seul cas ou il pioche pas c'est si les cibles deviennent illégales, donc le sort fizzle
la les cibles ne sont pas illégales : les dégâts qui devraient être infligés sont prévenus mais les cibles sont légales.
si par exemple le bird aurait reçu la protection contre le rouge/bleu et que tu serait devenu inciblable, la il ne piocherait pas

_________________
Mon stock de cartes
avatar
l_inverse
Président

Masculin Age : 42
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Lazote le Lun 22 Juin 2015 - 12:31

ok merci Smile

Lazote

Masculin Age : 27
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Ruud le Lun 22 Juin 2015 - 12:54

Autre question sur Electrolyse.
J'ai un Bird, et un Noble Hierarche, et un Voyant de viscère.
Il fait Electrolyse sur Bird et Noble.

Est ce que je peux:
-Sacrifier le bird, pour sauver le hiérarche?
-Sacrifier le bird, pour éviter qu'il pioche?
-Sacrifier les deux, pour éviter qu'il pioche?
avatar
Ruud

Masculin Age : 35
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Hand_of_Fate le Lun 22 Juin 2015 - 13:00

-Sacrifier le bird, pour sauver le hiérarche? : non
-Sacrifier le bird, pour éviter qu'il pioche? : non
-Sacrifier les deux, pour éviter qu'il pioche? : oui

_________________
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
(Platon)
avatar
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 42
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Lazote le Lun 22 Juin 2015 - 18:01

6) J'ai le fulminator mage en jeu, j'attaque et l'adversaire prends les dégâts et à la fin du combat je le sacrifie pour qu'il ne prenne pas le mana à ma deuxième phase principale, est-ce juste ?

7) J'ai burrenton Forge-tender en jeu, l'adversaire joue scapeshift et cherche ses lands dont valakuut valakuut, est-ce que je peux sacrifier le burrenton Forge-tender pour prévenir les blessure du valakuut ?

Lazote

Masculin Age : 27
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  SarrebourgVinze le Lun 22 Juin 2015 - 18:44

Je ne crois pas que valakut soit une cible rouge.

De toute facon plus personne ne joue Scapeshift.


Pour le fuminator j'en sais rien si on peut agir après les dégâts mais avant de retourner en phase principale.
avatar
SarrebourgVinze
Trésorier

Masculin Age : 34
Messages : 822
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Hand_of_Fate le Lun 22 Juin 2015 - 18:56

plus personne ne joue Scapeshift ? A part Steve Hatto alors Smile

_________________
On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
(Platon)
avatar
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 42
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  l_inverse le Lun 22 Juin 2015 - 19:06

6) oui, après la phase de dommage et avant la fin de combat, on peut encore mettre des effets sur la pile

7) non, valakut est un land donc incolore, t'as qu'a jouer pay no heed

_________________
Mon stock de cartes
avatar
l_inverse
Président

Masculin Age : 42
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en tout genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum