Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

+7
Kryph
Ruud
l_inverse
Pangolin
KAMPMANN
Joe 67
Vent Divin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Vent Divin Mar 13 Mai 2014 - 15:17

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Ptq2014

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Vous pouvez vous pré-inscrire directement en magasin ou sur le site en pensant à préciser votre numéro DCI dans le champs "message" de la partie adresse.

Accès à la salle :
GoogleMaps

Depuis la Gare : Prendre le Tram A direction Illkirch-Lixenbuhl et descendre à l'arrêt Baggersee, puis prendre le bus 62 direction "Illkirch - Geispolsheim Centre Commercial" ou le 65 direction "Lipsheim Gare / Centre"
Depuis Paris : Prendre l'autoroute A4 et sortir à la sortie 6 "Illkirch-Graffenstaden"

Vent Divin

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty PTQ

Message  Joe 67 Sam 14 Juin 2014 - 7:28

bon, on va commencer les hostilités.

qui pour ?

- joe
- ruud
- viego
- julien
- alexis
-
-
-


Dernière édition par Joe 67 le Ven 20 Juin 2014 - 10:18, édité 3 fois
Joe 67
Joe 67
Secrétaire

Masculin Age : 48
Messages : 866
Localisation : Forgefer

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  KAMPMANN Sam 14 Juin 2014 - 8:24

C'est bon pour moi !
par contre je ne sais pas encore quel jeux je vais jouer, donc en il me faudrait quelques cartes au prêt.
Merci d'avance Smile
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Pangolin Sam 14 Juin 2014 - 9:18

Je me tâte encore faudrait que je modifie mon side.
Pangolin
Pangolin

Masculin Age : 29
Messages : 783

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  l_inverse Sam 14 Juin 2014 - 15:01

sans moi
pas la cette semaine la
l_inverse
l_inverse
Président

Masculin Age : 48
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Ruud Lun 16 Juin 2014 - 5:24

Présent
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  KAMPMANN Lun 16 Juin 2014 - 18:32

faut que je pense ancore à me pré-inscrire

et qu'on s'organise pour le co-voiturage
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty PTQ

Message  Joe 67 Lun 16 Juin 2014 - 19:53

C'est mi le plus loin. et faut que je rép' la shrek mobile avant.

et pis, je vous enverrais une carte postale d'Honolulu aussi, donc..^^
Joe 67
Joe 67
Secrétaire

Masculin Age : 48
Messages : 866
Localisation : Forgefer

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Kryph Mer 18 Juin 2014 - 15:58

Je vais me pré-inscrire d'ici dimanche Viego un p'tit convoitu ça me tente bien.
Kryph
Kryph

Masculin Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  KAMPMANN Mer 18 Juin 2014 - 17:42

Tu peux monter sur Weiterswiller Alexis ?
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Pangolin Mer 18 Juin 2014 - 22:14

ça me parle aussi le covoiturage.
Pangolin
Pangolin

Masculin Age : 29
Messages : 783

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Kryph Ven 20 Juin 2014 - 8:56

@El Viego : Oui je peux.
Kryph
Kryph

Masculin Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  KAMPMANN Dim 22 Juin 2014 - 10:00

Pour ce qui est du co-voiturage :

Alexis et Julien, chez moi pour 8h00
Joe, je te cherche pour 8h15
ensuite direction Illkirch
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Lazote Dim 22 Juin 2014 - 12:27

Je viendrais bien, mais je n'ai pas encore de deck qui tienne la route.

Lazote

Masculin Age : 33
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  KAMPMANN Dim 22 Juin 2014 - 12:33

c'est la voiture qui doit tenir la route, pas le deck :p
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Lazote Ven 4 Juil 2014 - 18:50

je viens tard, mais y a t'il encore de place dans la voiture ?

Lazote

Masculin Age : 33
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Pangolin Ven 4 Juil 2014 - 19:19

Bah dans celle de Viego y a moi,Alexis,Viego,Joe et Charlotte apparament.
Pangolin
Pangolin

Masculin Age : 29
Messages : 783

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Kryph Ven 4 Juil 2014 - 20:39

La voiture est complète Mad on a déjà dût changer de voiture pour caser charlotte dedans
Kryph
Kryph

Masculin Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  KAMPMANN Sam 5 Juil 2014 - 5:30

oui, faut qu'elle aille dans la caisse du chien
sinon, elle fera le chemin à pied :p
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Lazote Lun 7 Juil 2014 - 16:16

3 eme au PTQ


Dernière édition par Lazote le Mar 8 Juil 2014 - 15:42, édité 1 fois

Lazote

Masculin Age : 33
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Hand_of_Fate Lun 7 Juil 2014 - 16:31

Bien joué le coquin je suis fier de toi !
Hand_of_Fate
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 48
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Hand_of_Fate Lun 7 Juil 2014 - 16:32

Je vois que tu jouais Gideon au final tu as viré Elspeth ?
Hand_of_Fate
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 48
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Lazote Lun 7 Juil 2014 - 16:39

Eh bien j'ai été contraint de faire encore des modifications la veille et le matin même, parce qu'on ne pouvait pas me prêter certaine cartes. Donc oui j'ai du prendre gideon :p.

Lazote

Masculin Age : 33
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Hand_of_Fate Lun 7 Juil 2014 - 16:50

en tout cas chapeau et cool de voir que tu n'as pas eu de problème de mana avec un deck 4 couleurs (alors que moi j'en ai tout le temps avec mon 3 couleurs Smile)

Hand_of_Fate
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 48
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Report de PTQ

Message  Lazote Mar 8 Juil 2014 - 15:14

Bon, petit report s'impose.

Arrivée à 9h30 dans la salle, une fois trouvé le reste des hordeux les prêts de cartes et les dernièrent modifications du deck ont lieu (Ruud qui me dit encore "enlève moi cette foutu Elixir of immortality" et il avait raison le bougre Wink )
Liste des participant hordeux :
- Ruud avec son fameux hate bear
- Joe avec un hate bear différent de celui de Ruud (un peu plus aggro en milieu et end game)
- Charlotte avec son éternel burn !
- Viego qui joue et qui surprend ses adversaires en les faisant ricaner ou pleurer avec son deck enchantement controle meule .
- Alexis avec un ur aggro contrôle bien lourd.
- Thibault avec un deck fait a l'arrache la veillle avec des cartes qui traînait chez lui et moi, qui tenait assez bien la route tout de même.
- Julien avec un valakuut gonflé à bloc.
- Moi avec un 4 couleurs uwrb contrôle.

États des rounds :

1) hate bear : J'ai affronté un joueur super sympas qui vient de Metz avec son club.
Premier round : on commence tranquillement (pas de tour 1), puis il pose tour 2 un arbitre léonin en jeu, de mon côté j'ai un watery grave en jeu et un fetch en jeu, j'hésite a contrer ou a path to exil enfin de tour. Finalement je laisse l'arbitre en jeu, fin du tour fetch ... euh ? .... j'ai merdé ? ... bien sûr !
Je draw que des fetchs et il me finis avec l'arbitre léonin et une autre bête.

Deuxième je contre cette fois ci bien ces bêtes et les gères pour poser un gideon vers la fin qui fera game.

Troisième il a missplay une fois et j'ai pris l'avantage je ne sais plus comment et je l'ai emportée.
1-0.




2)pod uwrg
Premier round : Outch un pod, je commence en premier, j'ai de quoi contrer les premier tour, mais dès que le morguesort est sortie, c'était assez délicat ce qui m'a fait perdre.
Deuxième il est sortie comme une flèche et à poser thrun tour 3. J'ai pu le gérer avec une wrath mais le tour 5 il est partie en combo.
1-1 (Eh merde encore une défaite et s'en ai finis mon vieux !)



3)ugr splinter tarmo
Bon je me ressaisis !
Premier round :
Vus mes couleurs de début il savait que je joué contrôle, du coup on a poser au moins 6 lands avant qu'il y est de l'action.
Il a essayer de partir en combo avec l'harceleuse et un kiki que j'ai contré et fin de tour une electrolyse sur l'harceleseuse et lui. Tour suivant j'ai enchaîner par un geist, il n'a pas pu le gérer et ça m'a fait la game.
Deuxième, j'ai rentrer 3 conterflux du side. Je pioche 7 cartes de début, what !!! 2 counterflux en main, que demander de plus ?
Au fil de la game je pose des lands et j'ai 2 remands 2 counterflux 1 snap et 1 cryptic en main.
Il pose tarmo tour 10 (il me semble), et fin de tour je snap et l'exil. j'ai l'avantage avec une créature sur le board.
Fin de mon tour 11, il essaye un exarque que je contre avec cryptic (j'avais 7 lands dégagé à ce moment là, j’assurai le coup avec un counterflux en cas où).
A son tour il en joue un autre en main que je contre avec un counterflux (il devient fou).
A la fin de mon tour 12, il tente une harceleuse que je contre avec un snap cryptic, il me fait remand, je fais snare, il me fait negate, je fais counterflux. (oui j'avais beaucoup de lands).
Puis j'ai finis la game avec une colonnade céleste et le snap en attaque.

2-1




4)merfolk
Contre merfolk je n'ai pas trop eu de mal (heureusement qu'il n'a pas fait de sortie violente).
Il joue les maitre de vague avec des fioles d'éther, mais comme j'avais toujours une path ou deux path to exil en main, ce n'était pas un problème.
Je l'ai tué deux fois avec un geist de saint traft que j'ai bien protégé.

3-1



5) Je sais plus.

4-1



6)tron
Contre Jimmy, il joue tron GR.
Premier round : il n'arrive pas à avoir les 3 différents terrains dès les premiers tours, parce que je lui contre tour 2 un regard sylvestre avec un spell snare. Puis tour 2 je lui contre un ancien frémissement avec une mana leak et le tour suivant je pose geist et le tue en 2 tour.

Deuxième : Je rentre 9/10 cartes de side (Bien armé dit donc). Il commence avec une mine d'urza et une relic de progénitus (ouille contre moi).
J'ai un spell snare en main, je pose donc un fetch. Il fait de nouveau un regard sylvestre et boom je le contre avec le snare.
Bon il arrive quand même a sortir ces 3 différents lands alors que je lui en ai cassé un avec une pluie de fusion.
Au courant de la partie il sort une machine guivre étreinte et moi un geist et un ajani. Je lui exile sa ma machine et tour suivant il pose un ulamog et me pète l'ajani, mais que j'éxil a nouveau avec un snap et path to exil. Je le finis avec une hélice d'éclair.

5-1


7)kiki patriot
L'adversaire est un pote à Sutor (peur ? a quoi bon. Qui plus est un joueur très sympathique).
Premier round : On pose nos lands tour a tour, et tour 4 il veut poser un ange en flash à la fin de mon tour, que je contre avec une mana leak, ça y est le ton est tonné. Je sais ce qu'il joue mais lui ne sais pas et il grimace en ce demandant "mais bordel il joue quoi ce con avec 4 couleurs".
Une fois que geist est posé il n'a pas pu le gérer.

Deuxième : il pose 2 mur qui fait pioché, que je ne contre pas inutilement. Comme j'avais légèrement l'avantage niveau land, j'ai pu me permettre de poser une clique tour 5 en fin de son tour et lui enlever un geist (qu'il a sidé). Comme il n'avais que un remand comme contre en main, à mon main tour 6 j'ai pu poser geist (il me rester 3 mana dégagé). Il veut remand mais je lui fait un spell snare. Tour suivant il pose kiki que je contre avec une mana leak. Il n'a pas pu gérer le geist, parce qu'au moment où il a jouer un ange en flash je l'ai exilé avant la phase des bloqueurs .

6-1


8)jund (dernier match avant la qualification)

Match très serré.
Premier round : Il commence la partie avec une saisie des pensés et m'enlève un spell snare (ok il va jouer tarmo ou bob prochain tour).
Je pioche une hélice d'éclair (pas mal !). Tour 2 il pose son bob comme prévu. Puis à mon tour 2 je fetch et lance hélice d'éclair en main sur le bob.
Tour 3 il me pose une liliana (eh merde les ennuis commencent). Durant 2 tours en discard elle est a 5. J'arrive à la descendre avec une hélice d'éclair et un snap sur hélice. J'arrive à lui exilé un tarmo et un raging ravine et je le tue.

Deuxième : Il a fait une inquisition de kozilek tour 1 pour m'enlever une hélice d'éclair. tour 2 il veut poser un snap que je remand. Tour 3 il essaye de poser une coursière de Kruphix que je contre avec une mana leak. Et tour 4 ! il me pose un thrun (ça va piquer !).
Il me descend assez logiquement à 4 points de vie. Puis il déclare une phase d'attaque, je lance cryptic command et tap toutes ces créatures et je draw, il active ensuite le ravin enragé et me tue avec.

Troisième : La même saisie des pensée tour 1. Ensuite après quelques contre bien placé je pose Ajani que je monte jusqu'à 7 . Eh bien je lui casses ces lands prochain tour. Durant 5 tours je n'ai pas eu de kill, il a pu poser 2 terrain mais j'avais du contre. Il me restait un terrain en main, lui 7 cartes et 2 terrain, je pioche une révélation du sphinx (avec 10 terrains en jeu ça fait pas mal de cartes de pioché). J'ai un geist et c'était finis. QUALIFIE !!!!

7-1


9)rock TOP 8
Premier round :
Il me fait défausser deux fois avec inquisition et saisie des pensées. Je lui tue un bob tour 2, et tour 3 il sort une coursière de Kruphix, avec laquelle durant 6 tours il posait que des lands depuis le dessus de sa bibliothèque.
Malgré le nombre assez impressionnant de terrains en jeu de mon adversaire, je sort un ajani qu'il n'a pas pu gérer et que je monte a 7, et lui casse ces 10 lands. Je le tue ensuite en posant un geist.

Deuxième : tour 1 il est a 15 avec un fecth ravland + saisie des pensée. Tour 2 il pose bob. Tour 3 il essaye de poser une liliana que je contre. Tour 4 il est a 8 (a cause bob en révélant une liliana et un Phyrexian Obliterator). Je ne sais plus comment ça c'est passé mais il était à 1 pv et pendant 2 tours il révélées des lands avec snap mais pas la troisième fois, et est mort en révélant un mage fulminateur.

9-1


10) pod uwrg (Demi Finale)
Match intense encore une fois.
Première : Je commence par lander. Il joue un noble hierarch tour 1. Tour 2 je lui fait hélice d'éclair sur le noble. Tour 3 il essaye de poser un domri qui passe. Tour 4 il joue finks que je contre avec une cryptic et bounce son domri (j'ai l'avantage).
Par la suite il pose une voice et un morguesort. Il arrive à me tuer avec des bêtes par la suite que je n'arrive plus à gérer malgré deux wrath (mais les persistance font leur taff).

Deuxième : Quasiment le même début sauf pas de domri mais il essaye de poser un pod, que je contre. Tour suivant il joue une créature et un pod. Fin de son tour je joue une usure et lui détruit le pod. Il pose le tour suivant un thrun et un noble . Qu'est-ce que je fait ? Wrath !
Il s'est passé quelque tours et j'étais à 9 pv, il avait une carte en main et un ooze 8/8 (il n'y avais plus de créature dans aucuns cimetière. Il était à 8 pv et j'avais un snap en main. je fetch une ile. J'active mes deux colonnade j'attaques (je pouvais encore poser un snap pour bloquer prochain tour). Ca passe et je gagne la deuxième.

Troisième : Je gère plutôt bien les créatures au début, car il n'avais pas une sortie rapide avec des nobles ou birds.
Il me sort une glen, et le tour suivant un finks. J'ai galérer à les tuer. Il c'est passé quelque et il avait un ange de la resto en jeu, une glen avec un marqueur et une sirlidiane et un pod. Fin du tour je lui exil glen, et à mon tour je lance ajani et inflige 3 blessure a sirlidiane (il ne peut rien chercher dans son cimetière), j'utilise mes deux dernier lands pour lui casser son pod.
A son tour il pioche une carte et c'était .... un kiki (top deck Smile ). Il a gagné, malgré que j'ai remonté la pente.

Voilà, 3 ème du tournois, pas de regret. Bonne ambiance avec les hordeux comme toujours.
Merci aux prêteurs de cartes et aux encouragements.

Lazote

Masculin Age : 33
Messages : 681
Localisation : Ohlungen

Revenir en haut Aller en bas

Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch Empty Re: Pro Tour Qualifier Honolulu - Dimanche 6 Julilet à Illkirch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum