[Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
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Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Standard (T2)
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[Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
Comme tout deck ramp, il doit se mettre, il est donc relativement vulnérable dans les premiers tours de la partie.
Il ne joue d'ailleurs le plus souvent que 4 Lightning Bolt MD, ce qui, contre aggro, parait assez peu.
Une fois la machine lancée, il a plussieurs moyens de tuer, le principal étant grâce au trigger de Valakut, the Molten Pinnacle , avec tous les lands-tutors
chaque Valakut actif fera le plus souvent 6 dégâts.
Le deck a également un plan B : Avenger of Zendikar, il va chercher beaucoup de terrains, et le nombre de token que créée cette créature est très impressionnant
surtout si il arrive tôt dans la partie. La carte est taillée pour le jeu, abuser de sa capacité landfall avec tous les lands-tutors est ausi facile que voler son gouter à un enfant de deux ans.
Le jeu abuse également de Summoning Trap qui laisse aussi très peu de réponses possibles à l'adversaire lorsqu'il voit arriver à la fin de tour une armée de géranium créatiné.
Lands
6 Forest
12 Mountain
4 Valakut, the Molten Pinnacle
3 Terramorphic Expanse
2 Evolving Wilds
Spells
4 Primeval Titan
4 Cultivate
3 Avenger of Zendikar
3 Summoning Trap
4 Khalni Heart Expedition
4 Explore
4 Lightning Bolt
3 Harrow
2 Wurmcoil Engine
2 Oracle of Mul Daya
Sideboard
4 Pyroclasm
4 Obstinate Baloth
3 Acidic Slime
4 Naturalize
Cartes pouvant se faire une place dans le pack :
Inferno Titan : On aurait décidément bien aimé qu'il soit haste celui-là. Sa capa de coller 3 à un truc qui bouge, c'est plutôt fort dans le format. Il résiste aussi à beaucoup de removal.
Overgrown Battlement : un accélerateur qui tempo aggro. Que demander de mieux ? Il s'agit avant tout de choix personnel.
Koth of the Hammer : Un plan C en perspective. Il accélére très marginalement les sorties, il met quelque pains à l'adversaire et si il n'est pas géré, il fait gagner la partie avec la quantité de Montagne dispo dans le jeu
Terastodon : C'est un peu la boite à outil du vert en ce moment, depuis le départ de maelstom pulse, on cherchait un truc pour casser du permanent, osef des créatures on en joue des grosses, mais le reste ? Il est là pour ça !
Il ne joue d'ailleurs le plus souvent que 4 Lightning Bolt MD, ce qui, contre aggro, parait assez peu.
Une fois la machine lancée, il a plussieurs moyens de tuer, le principal étant grâce au trigger de Valakut, the Molten Pinnacle , avec tous les lands-tutors
chaque Valakut actif fera le plus souvent 6 dégâts.
Le deck a également un plan B : Avenger of Zendikar, il va chercher beaucoup de terrains, et le nombre de token que créée cette créature est très impressionnant
surtout si il arrive tôt dans la partie. La carte est taillée pour le jeu, abuser de sa capacité landfall avec tous les lands-tutors est ausi facile que voler son gouter à un enfant de deux ans.
Le jeu abuse également de Summoning Trap qui laisse aussi très peu de réponses possibles à l'adversaire lorsqu'il voit arriver à la fin de tour une armée de géranium créatiné.
Lands
6 Forest
12 Mountain
4 Valakut, the Molten Pinnacle
3 Terramorphic Expanse
2 Evolving Wilds
Spells
4 Primeval Titan
4 Cultivate
3 Avenger of Zendikar
3 Summoning Trap
4 Khalni Heart Expedition
4 Explore
4 Lightning Bolt
3 Harrow
2 Wurmcoil Engine
2 Oracle of Mul Daya
Sideboard
4 Pyroclasm
4 Obstinate Baloth
3 Acidic Slime
4 Naturalize
Cartes pouvant se faire une place dans le pack :
Inferno Titan : On aurait décidément bien aimé qu'il soit haste celui-là. Sa capa de coller 3 à un truc qui bouge, c'est plutôt fort dans le format. Il résiste aussi à beaucoup de removal.
Overgrown Battlement : un accélerateur qui tempo aggro. Que demander de mieux ? Il s'agit avant tout de choix personnel.
Koth of the Hammer : Un plan C en perspective. Il accélére très marginalement les sorties, il met quelque pains à l'adversaire et si il n'est pas géré, il fait gagner la partie avec la quantité de Montagne dispo dans le jeu
Terastodon : C'est un peu la boite à outil du vert en ce moment, depuis le départ de maelstom pulse, on cherchait un truc pour casser du permanent, osef des créatures on en joue des grosses, mais le reste ? Il est là pour ça !
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: [Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
sympas tes articles ils vont peut être donner envie à quelques uns de monter ces decks !
"géraniums créatinés"
"géraniums créatinés"
Re: [Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
Sans nul doute le jeu le plus fort dans la metagame actuelle. Cependant le samedi 30 octobre 2010 à Shifumi pour le tournoi T2 de 25 personnes, les 4 personnes qui l'ont joué ont tous fini dans la seconde moitié du classement.
Explication : le jeu est tellement fort, que tout les sides et même les MD contiennent des solutions pour faire capoter le jeu.
En bleu : contrer le T2 : explorer et/ou T3 : cultivate. Ca lui casse son rythme, il va mettre 3-4 tours a reprendre son tempo.
En blanc : Arbitre léonin, là avec 2 mana à payer pour chercher une pauvre forêt ou montagne, il va ramer sévère.
En rouge : Généralmeent arrive à gratter 12-15 points de vie avant que le premier gros thon arrive. Avec quelques blast on arrive à le finir.
En noir : les meileurs cartes tueur à thon du format actuel
En vert : C'est probablement un jeu ramp aussi
Staffeu- Age : 41
Messages : 172
Localisation : Saverne
Re: [Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
c'est souvent comme ça dès qu'un jeu est un poil trop fort tous les autres decks se liguent contre lui.
je vais surement le métagamer un peu pour atténuer ses faiblesses.
je vais surement le métagamer un peu pour atténuer ses faiblesses.
Re: [Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
mouais je préfère un bon vieux naturalize où le gars gagne pas de points de vie.
On verra si mes secret techs pour le week end prochain s'avèrent utiles parce que le 3/2/1 de samedi me laisse quand même perplexe sur le potentiel de Valakut dans le format actuel.
On verra si mes secret techs pour le week end prochain s'avèrent utiles parce que le 3/2/1 de samedi me laisse quand même perplexe sur le potentiel de Valakut dans le format actuel.
Re: [Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
bah tu gere quand meme une ligne laid avec ca
les 4 pv c'est nada sur la force de frappe de valakut
les 4 pv c'est nada sur la force de frappe de valakut
Re: [Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
ben naturalize gère aussi bien les enchant et un mana incolore de plus c'est pas très grave.
Enfin bon faudrait que je réfléchisse si j'étais une fois à un mana près empêché de lancer naturalize mais je crois pas ...
Enfin bon faudrait que je réfléchisse si j'étais une fois à un mana près empêché de lancer naturalize mais je crois pas ...
Re: [Les decks T2 du moment] Valakut Ramp
pas faux le pire c'est que c'est joué ce truc et j'ai déjà perdu contre ça une fois en scellé
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