T2 Blanc/Vert
4 participants
Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Standard (T2)
Page 1 sur 1
T2 Blanc/Vert
Olà, j'vous soumets la liste d'un de mes nouveaux decks, un "ramp/contrôle", enfin franchement je sais pas dans quelle catégorie le mettre,ramp et contrôle étant ici de bien grands mots ! ^^'
Donc:
8 Forêt
10 Plaine
2 Mesa Aride
2 Forêt pluviale embrumée
3 Lion du terreau
4 Capitaine du périmètre
1 croisé mirran
2 Ange Pourfendeur
2 Elspeth Tirel
3 Foudroyeur de Monde
2 Ajani Crinièredor
3 Pacifisme
4 Voyage vers le néant
2 Non-vie Phyrexiane
4 Brouillard
4 Rempart Luxuriant
2 Hersage
2 Culture
1 Emrakul
Sachant qu'il y a des cartes bouche-trou que j'ai mise en attendant de récupérer d'autres petites cartes (comme le croisé,que je remplacerais par un pacifisme).
Merci de votre aide et d'vos conseils ^^
Donc:
8 Forêt
10 Plaine
2 Mesa Aride
2 Forêt pluviale embrumée
3 Lion du terreau
4 Capitaine du périmètre
1 croisé mirran
2 Ange Pourfendeur
2 Elspeth Tirel
3 Foudroyeur de Monde
2 Ajani Crinièredor
3 Pacifisme
4 Voyage vers le néant
2 Non-vie Phyrexiane
4 Brouillard
4 Rempart Luxuriant
2 Hersage
2 Culture
1 Emrakul
Sachant qu'il y a des cartes bouche-trou que j'ai mise en attendant de récupérer d'autres petites cartes (comme le croisé,que je remplacerais par un pacifisme).
Merci de votre aide et d'vos conseils ^^
Le Grand BerGey- Age : 32
Messages : 81
Localisation : Richeval
Re: T2 Blanc/Vert
Yo,
Moi je trouve que ça part dans tous les sens.
Tu ramps:
4 Rempart Luxuriant
2 Hersage
2 Culture
Je te conseille Explore, qui est mieux.
2 Non-vie Phyrexiane
Sans Mélira, ça n'a pas de sens. Peut-être plutot en side.
2 Mesa Aride
2 Forêt pluviale embrumée
Tu n'as ni rouge ni bleu. Tu vas me dire 'ouais mais c'est pour épurée', dans ce cas faut en mettre 4 de chaque.
Mais épurée, ça marche qu'en monocolore. Donc je te conseille de virer les fetchs et de mettre les bilands blanc/vert.
3 Lion du Terreau
Pourquoi pas 4?
Mais finalement, je la trouve un peu faible, à moins de partir sur de l'aggro avec plein de petite créatures.
Croisé Mirran
Idem, j'ai mettrais 4
Capitaine du périmètre
J'aime pas, il te sert à pas grand chose, sauf gagner des pvs. Mais pourquoi pas mettre Mur d'augure à la place.
Mur d'augure te fait piocher, et en plus, il est aussi synergique avec le rempart. Bon c'est un choix personnel.
4 Brouillard
Beurk!
Voici une liste de carte simple que tu pourrais ajouter.
Squadron Hawk
2 Epée mythique
Titan Solaire
Beast Within
En fait ce qui est pas clair, c'est si tu veux ramp/ou faire un jeu aggro.
Après, tout ça, c'est mon avis. A prendre au 125ème degré.
Moi je trouve que ça part dans tous les sens.
Tu ramps:
4 Rempart Luxuriant
2 Hersage
2 Culture
Je te conseille Explore, qui est mieux.
2 Non-vie Phyrexiane
Sans Mélira, ça n'a pas de sens. Peut-être plutot en side.
2 Mesa Aride
2 Forêt pluviale embrumée
Tu n'as ni rouge ni bleu. Tu vas me dire 'ouais mais c'est pour épurée', dans ce cas faut en mettre 4 de chaque.
Mais épurée, ça marche qu'en monocolore. Donc je te conseille de virer les fetchs et de mettre les bilands blanc/vert.
3 Lion du Terreau
Pourquoi pas 4?
Mais finalement, je la trouve un peu faible, à moins de partir sur de l'aggro avec plein de petite créatures.
Croisé Mirran
Idem, j'ai mettrais 4
Capitaine du périmètre
J'aime pas, il te sert à pas grand chose, sauf gagner des pvs. Mais pourquoi pas mettre Mur d'augure à la place.
Mur d'augure te fait piocher, et en plus, il est aussi synergique avec le rempart. Bon c'est un choix personnel.
4 Brouillard
Beurk!
Voici une liste de carte simple que tu pourrais ajouter.
Squadron Hawk
2 Epée mythique
Titan Solaire
Beast Within
En fait ce qui est pas clair, c'est si tu veux ramp/ou faire un jeu aggro.
Après, tout ça, c'est mon avis. A prendre au 125ème degré.
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: T2 Blanc/Vert
Merci de ta réponse
Oui,ça part un peu dans tout les sens,et n'étant pas un très bon deckbuilder, je préfère demander conseil à de Grands Mages que d'me planter une énième fois à un tournoi
Bah en fait pour les lions, 3 parce-que. . . j'en ai plus que 3, le 4ème s'est enfuit je n'sais où. J'ai fait avec ce que j'avais, d'où cet unique croisé. ^^'
La Non-vie est là pour me "laisser un peu de sursis" et casser les nuts on va dire,bien que c'est une bonne carte morte face à un infect'. Mais j'comptais l'enlever,vu que j'ai un peu réfléchis au deck entre temps.
Ca marche,j'vais suivre ton conseil concernant les fetchs/bilands.
Ouais, je sais pour les brouillards
En gros, ce que j'aimerais bien faire, c'est "un peu" ramper pour sortir rapidement mes grosses cartes (Elspeth, le Baneslayer, le Foudroyeur, donc de "grosses cartes" n'ayant pas un coût de fou non-plus),locker l'adversaire en lui pétant ses créas avec le foudroyeur (ce qui me posera pas trop de problème, vu que notre chère chevalière fait arriver des jetons plus ou moins facilement),ses artos s'il en joue, et pourquoi pas ses lands,tout en étant resté sur la défensive avant avec les remparts,le capitaine, le mur d'augure (merci pour cette idée en fait,j'l'avais zappé,ainsi que le Titan Solaire),et ce en ayant gagné quelques pvs avant,histoire d'être un peu tranquille à ce niveau. Et si le Foudroyeur n'est pas sorti, je l'embête un peu avec les pacifismes/voyages vers le néant concernant les créas. Bon, c'est clair qu'il y a un certain paradoxe entre "être sur la défensive" et "ramper pour sortir rapidement mes grosses cartes", mais bon. ^^'
Je résume: bloquer, ramper tranquillement tout en posant des enchantements sur ses créas, "tout péter" avec le foudroyeur,et taper tranquillement. Et pourquoi pas poser Emrakul,sachant que lui est là pour le fun ^^'
Gnieh, je ne jouerais par contre pas les épées, pas parce-que "c'est pas accessible, je veux pas de deck à trouzemille euros et vider un quart du folio pour une carte olol",mais par simple principe,c'qui est kikoolol également, mais bref.
Merci de tes conseils en tout cas, c'est sympa d'ta part ! ^^
Oui,ça part un peu dans tout les sens,et n'étant pas un très bon deckbuilder, je préfère demander conseil à de Grands Mages que d'me planter une énième fois à un tournoi
Bah en fait pour les lions, 3 parce-que. . . j'en ai plus que 3, le 4ème s'est enfuit je n'sais où. J'ai fait avec ce que j'avais, d'où cet unique croisé. ^^'
La Non-vie est là pour me "laisser un peu de sursis" et casser les nuts on va dire,bien que c'est une bonne carte morte face à un infect'. Mais j'comptais l'enlever,vu que j'ai un peu réfléchis au deck entre temps.
Ca marche,j'vais suivre ton conseil concernant les fetchs/bilands.
Ouais, je sais pour les brouillards
En gros, ce que j'aimerais bien faire, c'est "un peu" ramper pour sortir rapidement mes grosses cartes (Elspeth, le Baneslayer, le Foudroyeur, donc de "grosses cartes" n'ayant pas un coût de fou non-plus),locker l'adversaire en lui pétant ses créas avec le foudroyeur (ce qui me posera pas trop de problème, vu que notre chère chevalière fait arriver des jetons plus ou moins facilement),ses artos s'il en joue, et pourquoi pas ses lands,tout en étant resté sur la défensive avant avec les remparts,le capitaine, le mur d'augure (merci pour cette idée en fait,j'l'avais zappé,ainsi que le Titan Solaire),et ce en ayant gagné quelques pvs avant,histoire d'être un peu tranquille à ce niveau. Et si le Foudroyeur n'est pas sorti, je l'embête un peu avec les pacifismes/voyages vers le néant concernant les créas. Bon, c'est clair qu'il y a un certain paradoxe entre "être sur la défensive" et "ramper pour sortir rapidement mes grosses cartes", mais bon. ^^'
Je résume: bloquer, ramper tranquillement tout en posant des enchantements sur ses créas, "tout péter" avec le foudroyeur,et taper tranquillement. Et pourquoi pas poser Emrakul,sachant que lui est là pour le fun ^^'
Gnieh, je ne jouerais par contre pas les épées, pas parce-que "c'est pas accessible, je veux pas de deck à trouzemille euros et vider un quart du folio pour une carte olol",mais par simple principe,c'qui est kikoolol également, mais bref.
Merci de tes conseils en tout cas, c'est sympa d'ta part ! ^^
Le Grand BerGey- Age : 32
Messages : 81
Localisation : Richeval
Re: T2 Blanc/Vert
Ok, maintenant je comprends mieux. Je vais te balancer quelques idées à tort et à travers, après t'en fait ce que tu veux.
-Oiseau de paradis. Meilleur tour 1 pour Ramper (y a pas un vrai mot pour ça?).
-Cobra de lotus. T3 tu poses l'Ange. Par contre, là faut mettre du fetch.
-Chancelier de la Filandre. Coute 1€. Explication: T1, tu peux jouer Cobra Lotus, T2 Ange... et puis tu peux le jouer normal après.
Même sans les cobras, ça accélère ton premier tour. T1, forët + Explorer= 2 terrains au tour 1.
-Térastodon. Coute pas cher. Enorme, permet de casser chez soi, ou chez l'autre.
-Oiseau de paradis. Meilleur tour 1 pour Ramper (y a pas un vrai mot pour ça?).
-Cobra de lotus. T3 tu poses l'Ange. Par contre, là faut mettre du fetch.
-Chancelier de la Filandre. Coute 1€. Explication: T1, tu peux jouer Cobra Lotus, T2 Ange... et puis tu peux le jouer normal après.
Même sans les cobras, ça accélère ton premier tour. T1, forët + Explorer= 2 terrains au tour 1.
-Térastodon. Coute pas cher. Enorme, permet de casser chez soi, ou chez l'autre.
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: T2 Blanc/Vert
Je n'sais pas du tout s'il y a un vrai mot pour cela ^^'
Merci pour les idées, mais j'pense écarter le Chancelier, il me plait moyennement,bien qu'il aiderait en effet,j'vais tester. J'ai déjà rajouté les oiseaux, et le cobra est une très bonne idée
Merci pour les idées, mais j'pense écarter le Chancelier, il me plait moyennement,bien qu'il aiderait en effet,j'vais tester. J'ai déjà rajouté les oiseaux, et le cobra est une très bonne idée
Le Grand BerGey- Age : 32
Messages : 81
Localisation : Richeval
Re: T2 Blanc/Vert
regarde aussi du cote de la vague de genese
c est une carte qui a mon avis peut avoir un joli effet d arrivée en jeu
c est une carte qui a mon avis peut avoir un joli effet d arrivée en jeu
Re: T2 Blanc/Vert
aggro - ramp c'est un peu l'opposé sauf si c'est vert-noir et on appelle ça rock
maintenant si tu veux de l'aggro et des sorts plus chers Cobra est idéal il permet les deux.
en lands faut 4x le boisauvage en éveil
maintenant si tu veux de l'aggro et des sorts plus chers Cobra est idéal il permet les deux.
en lands faut 4x le boisauvage en éveil
Re: T2 Blanc/Vert
En effet, vague de la genèse semble sympa.
J'vais rester en blanc/vert, étant donné que je me monter déjà un noir/vert infect', j'veux pas trop jouer toutes les mêmes couleurs,'fin on comprend. ^^'
Le cobra est cool en effet, mais le problème est qu'il est super fragile,mais en même temps il aide bien, mais aaaaah :c
Bonne idée pour les Bois sauvages en éveil. ^^
J'vais rester en blanc/vert, étant donné que je me monter déjà un noir/vert infect', j'veux pas trop jouer toutes les mêmes couleurs,'fin on comprend. ^^'
Le cobra est cool en effet, mais le problème est qu'il est super fragile,mais en même temps il aide bien, mais aaaaah :c
Bonne idée pour les Bois sauvages en éveil. ^^
Le Grand BerGey- Age : 32
Messages : 81
Localisation : Richeval
Re: T2 Blanc/Vert
Hop,c'est juste pour dire que le mur d'augure est une très bonne idée, vu que ça fait une p'tite combo sympa avec le foudroyeur, le Sun Titan et lui-même.
Entretien -> hop, on sacrifie une créature (pour ma part, le mur), et je le fais revenir avec le titan, et ceux à chaque tour (tant que le titan est là bien-sûr).
Entretien -> hop, on sacrifie une créature (pour ma part, le mur), et je le fais revenir avec le titan, et ceux à chaque tour (tant que le titan est là bien-sûr).
Le Grand BerGey- Age : 32
Messages : 81
Localisation : Richeval
Re: T2 Blanc/Vert
Tiens, juste je pense qu'il faut protéger ton Ange. Pour ça, tu peux jouer, 2/3 Vignes de Vastebois, et plus, tu peux le booster.
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: T2 Blanc/Vert
Pas faux, ça remplacera les fameux brouillards,ainsi que les gigantesques Lion du terreau.
Sinon, j'recherche 4 Mur d'augure et 2 Vengeance de Gaïa (ouais bon, une grosse bêbête bien funky),ainsi que des Arrestations ,donc si quelqu'un a à l'échange, j'suis intéressé
Sinon, j'recherche 4 Mur d'augure et 2 Vengeance de Gaïa (ouais bon, une grosse bêbête bien funky),ainsi que des Arrestations ,donc si quelqu'un a à l'échange, j'suis intéressé
Le Grand BerGey- Age : 32
Messages : 81
Localisation : Richeval
Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Standard (T2)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|