Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[T2] - LandFall V-B-N

+2
mobilete
Staffeu
6 participants

Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty [T2] - LandFall V-B-N

Message  Staffeu Lun 9 Nov 2009 - 13:58

Voici un version plus aboutie de mon T2 Landfall :

Vert
- 2 Garruk Languebestion
- 2 Cobra Lotus
- 2 Baltohs déchaînés
- 2 Baloth écrasebois
- 4 Ffoules de scalair
- 3 Cerfeclair paissant
- 3 Hersage
- 3 Expédition du coeur de Khalni
Noir
- 4 ob, nixilis
- 4 sinistre découvert
Blanc
- 3 Ange d'Eméria
- 4 Lynx des steppes
- 2 Jour decondamnation
- 2 Path to Exile
Terrain
- 4 Catacombes verdoyante
- 3 Fôret pluviale
- 3 Plaines marécaguese
- 8 fôrets
- 4 plaines
- 4 marrais

Je suis ouvert à toute suggestion ou critique, n'hésitez pas.
Staffeu
Staffeu

Masculin Age : 41
Messages : 172
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Re: [T2] - LandFall V-B-N

Message  mobilete Lun 9 Nov 2009 - 17:10

c est le deck que tu a joue ce WE ?

les 3 couleurs son interessante chacune mais le fait d en avoir 3 ne les affaibli pas ?

de plus je voit que tu joue des cartes en 2 exemplaires

c est parceque tu n en a pas plus ? dans ce cas joue avec des proxi sinon ca rend ton deck moins "fort"
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Re: [T2] - LandFall V-B-N

Message  Ruud Lun 9 Nov 2009 - 18:42

Je ne suis pas fan de Cerfeclair paissant. Il a pas un réel impact sur le jeu.
Ensuite, il te faut un peu de contrôle, car les premiers tours sont dûrs le temps que tu mettes tes hersages en places etc...
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Re: [T2] - LandFall V-B-N

Message  Staffeu Lun 9 Nov 2009 - 18:51

Pour les cartes c'est celle dont je dispose actuellement ou que je vais avoir par la poste sous peu.

Ensuite c'est vrai que les cerfs, ils ont super utile pour te remttere d'applomb, mais quand on joue aggro, on joue pas controle, faut choisir, c'est une bonne remarque, merci Ruud.
Staffeu
Staffeu

Masculin Age : 41
Messages : 172
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Landfall BWG (black-white-green)

Message  Aru Sulato Lun 9 Nov 2009 - 19:30

Alors c'est une liste intéresssante à plus d'un titre. L'association des couleurs est peut-être la puissante de l'actuel T2 (cet avis ne regarde que moi) et la liste de mon frère a fait ses preuves en tournoi.

Pour reprendre les propos de Mobilete, pourquoi que deux exemplaires des cartes comme lotus cobra ? Cette petite perle nécessite à mon avis d'en jouer le playset pour assurer des départs grandioses ! Surtout que tu joues 10 fetchs donc possibilité d'amasser beaucoup de mana en réserve. Alors oui il y a aussi Garruk pour dégager deux terrains mais perso je préfèrerais jouer +2 Cobra et -2 Garruk. Mon frère joue les deux (4 cobra et 2 garruk).

Baloths déchainés c'est gros, c'est fort, c'est du steak de qualité, rien à dire. Le seul soucis c'est qu'il coute 7 en réalité. Je m'explique :le tour où tu le joues c'est préférable de pouvoir poser un terrain APRES l'avoir invoqué pour bénéficier immédiatement du Landfall. Baloth écrasebois c'est différent. Etant donné qu'il n'a pas la célérité la question ne se pose pas. C'est aussi un bon steak et sur un fetch ca devient une 12/12 piétinement. Deux de chaque c'est finalement plus fun pour varier les kills !

Ensuite un mot sur les deux autres créatures vertes : foule de scalaires c'est génial mais pas top en début de partie. Ca chumpblock mais ca n'a réellement d'impact qu'une fois les 5 terrains accumulés sur table (mais c'est vrai aussi que tu joues Hersage et Khalni Heart expedition). Je n'en mettrai perso que deux (mon frère en joue trois). Cerfeclair paissant ça revigore contre les weenies (vampires ?) et red deck wins. Contre d'autres decks c'est pas ultime, peut-être en réserve alors...

Observons un silence élogieux sur Ob Nixilis, le déchu (peut-être que 3 puisque légendaire ?)

En blanc, Ange d'Emeria c'est plutot sympa aussi. Quand les Baloths piétinent la terre ferme, cette divine créature attaque dans les cieux avec ce quil faut de token qui servent au choix à chumpblocker ou a grignoter l'adversaire. Mon avis c'est que ça meure quand même sur une foudre et que pour bénéficier du landfall immédiatement c'est comme les Baloths déchainés, il faut poser un terrain après sa venue en jeu. Le lynx des steppes est une bonne petite créature, rien à dire c'est un superbe tour 1 et elle peut même devenir "imposante" sur un hersage, une expédition résolue ou un simple fetch.

Dans la liste de mon frère pour comparer, il joue aussi les Chevalières du reliquaire qui s'intégreraient également dans ton deck et qui permet des tricks sympa avec le Landfall. Perso je la trouve carrément indispensable. Il joue aussi le Roncelin qui exploite le grand déploiement de mana que génère vos decks.

Parlons un peu des sorts. Les deux sorts verts qui servent à accélérer le déploiement de mana tournent autour de toucheterre et ça c'est cool. Mais bon tu as déjà le cobra pour accélérer, voire Garruk. Donc surtout très utile pour décupler les effets landfall. Perso je jouerai soit 4 hersage, soit 4 KHE, mais pas 3 de chaque (et j'ai une préférence pour hersage qui a un effet immédiat) surtout si tu rajoutes les Chevalières qui elles aussi assurent la continuité du landfall mechanic.
En noir, sinistre découverte se remplace par une créa du graveyard et un terrain (toujours pour le landfall je suppose). Perso j'aime pas trop mais si tu en joues, tu peux monter les foules de scalaires à 4 sans problème et jouer moins de Ob Nixilis.
Enfin, en blanc, je supprimerai les jour de condamnation illico pour mettre deux chemins vers l'exil en plus. Dans un deck agro-lourd comme le tiens (qui joue 24 créa) raser la table c'est pas trop ce que t'as envie de faire une fois installé. Tu as peur des weenies ? Cerfeclair paissant est là pour te resourcer en point de vie. Pour tout ce qui n'est pas weenies, les chemins c'est ce qui se fait de mieux en anti-bête ciblé et dans ton deck qui peut faire de grosses sorties avec lotus cobra, je ne m'inquiéterai pas trop des weenies. A la limite mettre quelques cartes de réserve mais pas jour de condamnation.
En réserve ou de base as-tu pensé à pulsation du maelstrom ?

26 terrains c'est peut-être un poil trop (tu joues aussi 3 hersage, 3 KHE et 4 sinistre découverte). J'en mettrai deux de moins.

Voila en "bref" ce que je peux commenter sur le deck et sur l'association des couleurs BWG que je trouve très puissante. En espérant t'avoir été utile.
Aru Sulato
Aru Sulato

Masculin Age : 42
Messages : 16
Localisation : SARREBOURG

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Re: [T2] - LandFall V-B-N

Message  Staffeu Lun 9 Nov 2009 - 19:50

Merci Lionel pour ton analyse en profondeur de mon deck.

Effectivement sur certain choix (comme "que" deux lotus cobra ou Path to exil ) c'est uniquement parceque je ne les ai pas. Mais je vais suivre ton conseil pour essayer d'en trouver.

D'ailleurs j'ai regretté de n'avoir pas vu le jeu de ton frère tourner lors du tournois de dimanche. J'étais arrivé jute au moment où vous aviez fini votre duel fratricide.

Je vais concerver Garruck, en raison de l'ange d'éméria et ses pigeons 1/1.


Dernière édition par Staffeu le Lun 9 Nov 2009 - 20:09, édité 1 fois
Staffeu
Staffeu

Masculin Age : 41
Messages : 172
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Re: [T2] - LandFall V-B-N

Message  Ugluck Lun 9 Nov 2009 - 20:02

Staffeu a écrit:D'ailleurs j'ai regretté de n'avoir pas vu le jeu de ton frère tourné lors du tournois de dimanche.
Pas moi... Crying or Very sad

Nan, mais ce qui est géniale avec l'analyse d'Aru, c'est que c'est bien écrit, du coup, tu le lis avec plaisir, et pas juste pour la tactique. Smile
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Re: [T2] - LandFall V-B-N

Message  mobilete Lun 9 Nov 2009 - 20:25

+1
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Re: [T2] - LandFall V-B-N

Message  Monster Mar 10 Nov 2009 - 16:31

Bonne analyse D'Aru Sulato rien a dire de plus

Reste plus qu'a tester encore et encore pour que tu puisse trouver les cartes qui te plaisent le plus ou le jeu avec la plus grande probabilité de gagne
J'attends avec hâte de pouvoir me mesurer a ton Deck final
Monster
Monster

Masculin Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - LandFall V-B-N Empty Re: [T2] - LandFall V-B-N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum