Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

+4
Gnh
Ugluck
KAMPMANN
Ruud
8 participants

Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Ruud Lun 1 Aoû 2011 - 7:53

Pour ceux qui aiment les jeux aggros, et qui veulent pas vendre un rein pour leur deck, il existe le jeu TWSteel ou bien Acier Trempé.

Deck
Terrain
9 Plaines
4 Cote de chromemer
2 Fortresse Glacial
3 Nexus d'encrimites

Créature
3 Ornithoptère
4 Memnite
4 Parasite signaleur
4 Faucon de rutilance
4 Idole de faucon de rutilance
4 Scrige du caveau
4 Brigadier d'acier

Autre
3 Mox d'opal
4 Predestination
4 Expédier
4 Acier trempé

Side
2 Morguesort
3 Piège à réfraction
3 Révocation de l'existence
3 Gel immédiat
4 Percesort

Bref, le pire c'est les Mox d'Opal et l'Acier trempé niveau budget. Au club, ils en a assez qui sont pas joués. (1 Mox et 2 Acier Trempé dispo).
Sinon, le deck peut gagner vite, très vite. Petit exemple:

T1: Memnite, plaine, Mox d'opale, Parasite, Faucon de rutilance
T2: Plaine, Acier Trempé !! Attaque pour 12.
T3: Kill
Bon faut pas se leurrer, souvent au tour deux y a un contresort. Mais c'est pour ça qu'on a Percesort. Résultat on ne tuera qu'au tour 4.
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  KAMPMANN Lun 1 Aoû 2011 - 8:35

donne pas de mauvaises idées aux jeunes

laisse un peu la place aux jeux inventifs, sinon, pour la rentrée je vais m'y mettre tres serieusement :/
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Ugluck Lun 1 Aoû 2011 - 15:44

Il y a un T2 dans les prochains temps, non ?

Si oui, je le monte pour pouvoir jouer. Allez hop.
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  KAMPMANN Lun 1 Aoû 2011 - 16:03

Il fallait qu'il y en est un pour me faire "chier" et bien sûr c'est Manu :/

Au moins je pourrais voir ce que vaut mon jeu contre ce genre de jeux Smile
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Ruud Lun 1 Aoû 2011 - 18:51

Ben j'attends de voir ton jeu anti-métagame Viego. Very Happy
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  KAMPMANN Lun 1 Aoû 2011 - 19:33

il est pas anti-metagame, il est innovatif c'est pas pareil
mais bon, contre aggro, j'vais avoir beaucoup de mal mais bon, faudra bien que je trouve une solution

par contre j'aime bien jouer mon jeu, il est sympa, mais a pas mal de particularite
la dernière fois j'ai eut du mal contre mono noir de Max le Chatar, car il me sort en environ 15 cartes 3 obliterateurs, sans pouvoir gerer le dernier apres avoir morfle sur contrainte et vider plus ou moins ma main avec mes contres sans pour autant avoir de cartes de pioches :/
mais bon, je le ramene vendredi pour faire une ou deux parties pour ceux qui penseront à ramener leur T2 pour faire du Testing Smile

Au passage, Max, tu pourras me ramener les 4 cartes qui me manquent dans le deck que tu as repris et me faudra encore quelques cartes pour notre tournois Smile
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Gnh Mar 2 Aoû 2011 - 3:31

J'ai du mal comprendre, par "Attaque pour 12." tu voulais dire il reste 12 pv au défenseur ?
et tour deux tu sors un autre memnite pour killer T3...
silent Suspect clown

quel commercial tu fais Ruud ! Very Happy

...il reste toujours la possibilité que je compte mal à c't'heure.... Rolling Eyes
Gnh
Gnh

Masculin Age : 55
Messages : 499
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Ruud Mar 2 Aoû 2011 - 6:18

Parasite 0/1
Faucon de rutilance 2/2
Memnite 1/1

Boost acier trampé:

Parasite 2/3
Faucon de rutilance 4/4
Memnite 3/3

Phase d'attaque --> Boost Battlecry

Parasite 3/3
Faucon de rutilance 5/4
Memnite 4/3

J'arrive à 12.


Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Hand_of_Fate Mar 2 Aoû 2011 - 12:35

c'est pas pour chipoter (quoi que Laughing ) mais le faucon de rutilance n'étant pas un artos il ne risque pas de se booster avec l'acier trempé ...

Hand_of_Fate
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 48
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Ruud Mar 2 Aoû 2011 - 12:50

c'est pas pour chipoter (quoi que ) mais le faucon de rutilance n'étant pas un artos il ne risque pas de se booster avec l'acier trempé ...

Pff, il est nul ce deck. Bien vu. Bon, on est tjs à 10pv tour 2.
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Hand_of_Fate Mar 2 Aoû 2011 - 12:57

le jeu est sympa quand même, il a placé plusieurs copies dans pas mal de top 8 !
il va falloir voir ce qu'il vaut face au caw blades qui sont en train de revenir en force ...
Hand_of_Fate
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 48
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Ruud Mar 2 Aoû 2011 - 13:17

Pour jouer Caw-Blade, TWSteel gagne très souvent. Il va très vite, et un Day of Jugment ne suffit pas à Caw-Blade pour nettoyer le tout.
Par contre, après side, Caw se méfie et garde ses contres pour Acier Trempé.
Bref, c'est un peu plus tendu.

Le 11ème au championnat de France jouait ce jeu.

PS: je l'ai vaincu chez Vent Divin.
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Gnh Mer 3 Aoû 2011 - 16:59

Crying or Very sad


Dernière édition par Gnh le Sam 6 Aoû 2011 - 5:36, édité 1 fois
Gnh
Gnh

Masculin Age : 55
Messages : 499
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Aru Sulato Mer 3 Aoû 2011 - 19:08

Ruud a écrit:
Sinon, le deck peut gagner vite, très vite. Petit exemple:

T1: Memnite, plaine, Mox d'opale, Parasite, Faucon de rutilance
T2: Plaine, Acier Trempé !! Attaque pour 12.
T3: Kill
Bon faut pas se leurrer, souvent au tour deux y a un contresort. Mais c'est pour ça qu'on a Percesort. Résultat on ne tuera qu'au tour 4.

Présenté comme ça on arrive à 10 Wink :

T1: Memnite, Zone de guerre contestée (pas dans ta liste je crois mais on en trouve dans certaines, au moins en side), Mox d'opale, Parasite, Scrige du caveau
T2: Plaine, Acier Trempé !! Attaque pour 10.
T3: Kill (avec la Warzone ça fait 13... bon c'est overkill en fait ici, et on a toujours dispatch/expédier pour virer le bloqueur gênant)
Donc c'est fort (vu comme ça en tout cas, mais quand même, 10 Shocked au tour 2, j'ai pas le souvenir qu'un aggro en standard ai eu autant de force de frappe si tôt ; je m'en réfère à Greg pour confirmation), et même assez régulier (merci prédestination), toutefois dépendant de Tsteel pour vraiment mettre la pression. Mais si le deck perfe autant, c'est qu'il s'en sort même sans.

Dsl pour ta mésaventure Ruud avec ton adversaire condescendant au possible, je me permet juste de raconter une petite anecdote à ce sujet : j'ai lu le compte-rendu du CDF sur DailyMTG et en regardant les photos des feature-match j'aperçois Lucas Florent (connu pour ses vidéos sur Watchdamatch qu'il m'arrive de visionner) qui affronte le gars en question pendant une ronde de draft. Intérieurement, je me dis en observant l'allure du mec : celui-là il a une tête à se la pêter grave. Mais c'est qu'une photo, c'est une première impression (et elles sont pas toujours bonnes malgré l'expression), c'est basé sur que dalle, finalement j'ai vite oublié. Plus tard je lis ton report, tu parles d'un gars qui était à la Rochelle, je me demande si je le connais, et tu mentionnes son classement. Je vais voir le classement, je vois son nom, PAAAFFF c'est le gars sur la photo. Ca me fait tilter et je me dis tout compte fait que parfois la première impression est bien la bonne !



Aru Sulato
Aru Sulato

Masculin Age : 42
Messages : 16
Localisation : SARREBOURG

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Gnh Mer 3 Aoû 2011 - 20:47

Crying or Very sad


Dernière édition par Gnh le Sam 6 Aoû 2011 - 5:37, édité 1 fois
Gnh
Gnh

Masculin Age : 55
Messages : 499
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Tailog Jeu 4 Aoû 2011 - 14:55

Si si Aru Sulato a raison :

T1: Memnite, Zone de guerre contestée (pas dans ta liste je crois mais on en trouve dans certaines, au moins en side), Mox d'opale, Parasite, Scrige du caveau
T2: Plaine, Acier Trempé !! Attaque pour 10.
Memnite 1/1 + Parasite signaleur 0/1 + Scrige du caveau 1/1 avec Acier Trempé et bonus parasite signaleur = Memnite 4/3 + Parasite signaleur 2/3 + Scrige du caveau 4/3 = 10 point de dégâts mais bon... Faut vraiment avoir une main de départ, digne d'un Max.
T3: Kill (avec la Warzone ça fait 13... bon c'est overkill en fait ici, et on a toujours dispatch/expédier pour virer le bloqueur gênant) C'est vrai que la Warzone n'est pas forcément nécessaire.
Tailog
Tailog

Masculin Age : 43
Messages : 351
Localisation : Phalsbourg

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Hand_of_Fate Ven 5 Aoû 2011 - 10:43

la Warzone permet des trucs de fou mais est plutôt risquée contre un autre jeu aggro. Le genre de cartes que je n'aime pas du tout mais qui est dans l'optique high risk high reward ....

par contre c'est pas impossible que je me monte ce jeu pour voir ce que ça donne en action Very Happy
Hand_of_Fate
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 48
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  mobilete Ven 5 Aoû 2011 - 10:57

no pain no gain Twisted Evil

sinon ce deck a l air fort mais ca reste du all in pour moi j hesite à le tester
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Ruud Ven 5 Aoû 2011 - 11:20

Ben je trouve ça fort. Surtout qu'il existe la version Blanc/Bleu pour éviter jour de condamnation.
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  KAMPMANN Ven 5 Aoû 2011 - 11:23

je sens bien qu'on va en voir tout plein à notre tournois :p
KAMPMANN
KAMPMANN
Trésorier adjoint

Masculin Age : 44
Messages : 2661
Localisation : ici et là

https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&i

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  mobilete Ven 5 Aoû 2011 - 11:43

une video d explication du deck pour ruud Very Happy

https://www.youtube.com/user/watchdamatch#p/c/A9F1A230764C0239


ironie quand tu nous tiens
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Ruud Ven 5 Aoû 2011 - 11:52

Oui, tu verras ça, Caw-Blade et Valakut. Ensuite y a Mononoir, Blanc/Bleu controle, et Elfe.
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside) Empty Re: T2 - Deck Compétitif et pas cher. (Version Fr inside)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum