annulation de l'exil d'un enchantement
3 participants
Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Points de règles
Page 1 sur 1
annulation de l'exil d'un enchantement
Une autre question à deux francs (0,3 euro et des poussières pour les neujs):
si j'exile un enchantement, puis que cet exil se termine, soit parce que le [card]Oblivion Ring[/card] responsable de l'exil a été blasté, soit parce que l'exil ne durait qu'un tour (avec une [card]Sudden Disappearance[/card], par exemple), que devient l'enchantement initialement exilé ?
Pour moi, il reste exilé car :
si j'exile un enchantement, puis que cet exil se termine, soit parce que le [card]Oblivion Ring[/card] responsable de l'exil a été blasté, soit parce que l'exil ne durait qu'un tour (avec une [card]Sudden Disappearance[/card], par exemple), que devient l'enchantement initialement exilé ?
Pour moi, il reste exilé car :
."307.4. Un rituel ne peut arriver sur le champ de bataille. Si un rituel devait arriver sur le champ de bataille, il reste dans la zone dans laquelle il se trouvait à la place."
(MTG comprehensive rules - FR, 2011)
Re: annulation de l'exil d'un enchantement
Ben, l'enchantement exilé revient dans la partie.
Si jamais il a des effets d'entrée en jeu, ceux-ci se déclenchent.
Il me semble même qu'il peut être contrer, mais ça je n'en suis pas sûre.
Si jamais il a des effets d'entrée en jeu, ceux-ci se déclenchent.
Il me semble même qu'il peut être contrer, mais ça je n'en suis pas sûre.
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: annulation de l'exil d'un enchantement
il retourne sur le champ de bataille et déclenche les effets d'entrée en jeu le cas échéant mais il ne peut être contré puisqu'il n'est pas lancé.
Re: annulation de l'exil d'un enchantement
en effet: la règle que je cite dit expressément le contraire, mais elle concerne les rituels.
pour les enchantements, la règle est la suivante, il me semble:
pour les enchantements, la règle est la suivante, il me semble:
303.4f Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la
résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sue le champ de bataille n'indique pas
expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va
enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet
ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité
« enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.
Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Points de règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|