Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


annulation de l'exil d'un enchantement

Aller en bas

annulation de l'exil d'un enchantement

Message  krugh le Mar 31 Jan 2012 - 13:28

Une autre question à deux francs (0,3 euro et des poussières pour les neujs):

si j'exile un enchantement, puis que cet exil se termine, soit parce que le [card]Oblivion Ring[/card] responsable de l'exil a été blasté, soit parce que l'exil ne durait qu'un tour (avec une [card]Sudden Disappearance[/card], par exemple), que devient l'enchantement initialement exilé ?

Pour moi, il reste exilé car :
"307.4. Un rituel ne peut arriver sur le champ de bataille. Si un rituel devait arriver sur le champ de bataille, il reste dans la zone dans laquelle il se trouvait à la place."
(MTG comprehensive rules - FR, 2011)
.
avatar
krugh

Masculin Age : 42
Messages : 317
Localisation : Emirats Arabes Unis pour encore un an au moins...

http://www.linuxmint-fr.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: annulation de l'exil d'un enchantement

Message  Ruud le Mar 31 Jan 2012 - 13:35

Ben, l'enchantement exilé revient dans la partie.
Si jamais il a des effets d'entrée en jeu, ceux-ci se déclenchent.
Il me semble même qu'il peut être contrer, mais ça je n'en suis pas sûre.
avatar
Ruud

Masculin Age : 35
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

Re: annulation de l'exil d'un enchantement

Message  Hand_of_Fate le Mar 31 Jan 2012 - 14:06

il retourne sur le champ de bataille et déclenche les effets d'entrée en jeu le cas échéant mais il ne peut être contré puisqu'il n'est pas lancé.
avatar
Hand_of_Fate
Vice Président

Masculin Age : 43
Messages : 4181
Localisation : inconnue

https://fr.magiccardmarket.eu/Users/ghostwolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: annulation de l'exil d'un enchantement

Message  krugh le Mar 31 Jan 2012 - 16:02

en effet: la règle que je cite dit expressément le contraire, mais elle concerne les rituels.

pour les enchantements, la règle est la suivante, il me semble:

303.4f Si une aura arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un joueur autrement que par la
résolution d'un sort d'aura, et si l'effet qui la fait arriver sue le champ de bataille n'indique pas
expressément quel objet ou quel joueur elle va enchanter, ce joueur choisit ce que cette aura va
enchanter au moment où celle-ci arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet
ou un joueur que cette aura peut légalement enchanter, en prenant en compte la capacité
« enchanter » de l'aura, et tous les autres effets pertinents.
avatar
krugh

Masculin Age : 42
Messages : 317
Localisation : Emirats Arabes Unis pour encore un an au moins...

http://www.linuxmint-fr.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: annulation de l'exil d'un enchantement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum