Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[T2] - Elves

3 participants

Aller en bas

[T2] - Elves Empty [T2] - Elves

Message  Ugluck Ven 8 Jan 2010 - 4:33

Je profite de cette nuit d'insomnie (you. pi.) pour faire un peu de réflexion sur mes decks.
Comme certains le savent déjà, j'ai enfin achevé mon deck Mono-noir vampire en tradant le dernier Nocturnus Vampire (bien surestimé à mon goût) sur le net.

Et Worldwake approchant, les révélations tombants, il apparait que prochainement, un bel elfe va sortir, je cite :
Joraga Warcaller Vert
Creature — Elf Warrior (Rare)
Multikicker 1 Vert
Joraga Warcaller enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked.
Other Elf creatures you control get +1/+1 for each +1/+1 counter on Joraga Warcaller.
1/1
Cet elfe me donne envie de retourner à mes premiers amours, disparus depuis la sortie de Lorwyn du format... Et oui, adieu Conquérante de la Garenne du Roitelet, adieu Noble Féale de Feuilleterne...

Donc voici une ébauche de deck que je soumet afin de commencer à débattre. Je rappelle que c'est pour le moment des suppositions, étant donné que WWK n'est pas encore là...
4x Elfe de Llanowar
4x Visionnaire Elfe
4x Archidruide Elfe
4x Élu de Nissa
4x Joraga Warcaller
3x Garruk Languebestion
3x Nissa Revane

4x Vignes de Vastebois
4x Quête des Lamegemmes
4x Hersage

4x Oran-Rief le Vastebois
4x Catacombes Verdoyantes
4x Forêt Pluviale Embrumée
10x Forêt (Textless of course)

L'idée d'Oran-Rief et de la Quête des Lamegemmes, c'est bien sur de mettre les marqueur sur le Joraga Warcaller afin de booster tout le monde. Pour le moment, je n'ai de réel doutes que sur la quantité de Quête et de Hersage.
La possibilité de légèrement déséquilibrer le jeu en faisant un léger splash noir (ou blanc, mais les fetchs si prêtent moins) n'est pas à exclure, car je n'ai aucune gestion de l'adversaire dans ce jeu.

/discuss
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - Elves Empty Re: [T2] - Elves

Message  Ruud Ven 8 Jan 2010 - 11:45

Effectivement, tu ne gères rien mais alors rien chez l'autre. Bien sûr ça veut dire que ton jeu est plutôt aggro.
Mais contre un Ange Pourfendeur tu ne fais rien du tout.
Non plus contre un jeu combo (ça à la limite osef).
Splasher noir pour Pulse, je ne sais pas.
Vu que tu as besoin de beaucoup de mana dans les premiers tours.
Splasher blanc pour Path to Exil me parait plus adapter. (4 fetch + 1/2 plaines + hersage)
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - Elves Empty Re: [T2] - Elves

Message  Ugluck Ven 8 Jan 2010 - 16:09

De plus, j'avais pas pensé, mais si je veux être uber-agro afin de lancer le plus vite possible le Joraga Warcaller en le multikickant un maximum, un playset de Cobra Lotus peut prendre son intérêt ! De plus, il jouera le paratonnerre, ce qui évitera peut-être au papa elfe de tenir plus d'un tour Wink

Le splash blanc pour Path, pourquoi pas, surtout qu'il y a d'autres trucs sympa comme Mise en Danger pour pas cher. Je réduis le nombre de fetch et je peux rentrer des bosquets de solpétal. De toute façon, il n'y a pas vraiment de toucheterre, sauf l'éventuel Cobra de Lotus.

Le splash noir, je pensais pas spécialement à Pulsation du Maelstrom, mais aussi à étouffer qui va ressortir ou des casses-créa de la trempe de terreur.
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - Elves Empty Re: [T2] - Elves

Message  mobilete Ven 8 Jan 2010 - 16:21

uber green agro FTW
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - Elves Empty Re: [T2] - Elves

Message  Ruud Lun 11 Jan 2010 - 15:49

uber green agro FTW

Sinon, tu penses quoi de la liste? Very Happy
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - Elves Empty Re: [T2] - Elves

Message  mobilete Lun 11 Jan 2010 - 20:12

bah j aime bien ta liste, full green, ca passe ou ca casse

apres si tu gere pas l adversaire c est sur c est moins "competitif" mais chaque couleur a son style ...
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - Elves Empty Re: [T2] - Elves

Message  Ugluck Lun 11 Jan 2010 - 23:53

J'ai oublié un grand classique : envahissement !

Grand classique qui permet de finir vite et bien, et ça rajoute un kill en plus de garruk et de l'elfe over-kicked Smile
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

[T2] - Elves Empty Re: [T2] - Elves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum