Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jouer en ligne

4 participants

Aller en bas

Jouer en ligne Empty Jouer en ligne

Message  Ugluck Mer 9 Jan 2013 - 20:17

Quand on veux jouer, mais qu'on est pas vendredi, on peut le faire en ligne. Un petit topic pour la recherche de camarade de jeu en ligne.

Pour ceux qui souhaite jouer en ligne, il existe plusieurs façon de le faire.

Boite à jeux :
La plus simple reste le site Boite à jeu qui ne demande aucun téléchargement. Il suffit de s'inscrire puis de rejoindre des parties. C'est un système au tour par tour, donc une fois votre tour joué, allez prendre un café, bosser un peu, et revenez voir un peu plus tard si les autres ont joués.
Tout est en français, il y a un classement par jeu sur un système ressemblant à l'ancien système DCI (côte à 1500 points au départ qui évolue).
Jeux notables sur la plateforme : Agricola, Myrmes, Trajan...
Membres inscrits : Ugluck, Gnh, Argrim, Auron

BrettSpielWelt :
Autre solution, mais qui demande le téléchargement d'un logiciel et une maitrise de la langue étrangère, BSW.
Par contre, il y a plus de choix dans les jeux.
Jeux notables sur la plateforme : 7 Wonders, Kingdom Builders, Dominion, Carcassone, Caylus, Puerto Rico, Funkenschlag, Pandémie...

Board Game Arena
Là par contre, c'est du live uniquement, mais via navigateur, donc pas besoin de télécharger un programme tiers. Au menu, déjà 34 jeux et la liste s'allonge régulièrement. Avec ce coup ci de tout, autant du petit jeu deux joueurs, que des gros kubenbois et des jeux sympa.
Personnellement, je le couple à Skype pour jouer tout en pouvant se moquer des copains, et on se rapproche pas mal de l'ambiance du club, même si ça ne remplace pas le contact physique avec les pions.
Ajouter à ça un système de réputation avec 4 critères. Les deux premiers sont les pouce verts et rouge. A la fin de chaque partie, on nous demande si les joueurs ont été agréables ou non, il suffit de cliquer sur le pouce correspondant à coté du nom du joueur. Un peu comme la réput à MagicTrade en gros. Les deux autres icones indiquent combien de fois le joueur à fait une déconnexion sauvage abandonnant la partie en plein milieu, et le dernier indique combien de fois le joueur à dépassé son temps de réflexion (celui là est réglable en début de partie, et on peut demander des rallonges en cours de jeu).
A la création de partie, on peut demander à ne jouer qu'avec des gens bien noté, et limiter les déconnecteurs et les "trop lents".

Jeux notables sur la plateforme : Race For The Galaxy, Puerto Rico, Libertalia, Coloretto, Caylus, Seasons, L'age de Pierre, Takenoko, Gosu, Jaipur...


Dernière édition par Ugluck le Jeu 17 Oct 2013 - 16:19, édité 5 fois
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Auron Dim 13 Jan 2013 - 10:04

je me suis inscrit aussi

Auron
Trésorier

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Ugluck Dim 13 Jan 2013 - 16:03

Sous le pseudo Auron je suppose ?
Avec pierre, on attendais Argrim pour lancer une partie de Myrmes et une d'Agricola en simultané, on te rajoute ?
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Auron Lun 14 Jan 2013 - 6:53

oui rajoute moi sous le pseudo auron00769

Auron
Trésorier

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Gnh Lun 14 Jan 2013 - 9:49

Chic, à quatre c'est encore plus mieux !
à bientôt sur Boiteajeux !!!

J'ai crée les parties "la horde"
nous 4 à Agricola
nous 4 à Myrmes

Gnh
Gnh

Masculin Age : 55
Messages : 499
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Auron Lun 14 Jan 2013 - 16:06

merci bien Mr. Pierre Smile

Auron
Trésorier

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Tailog Mar 15 Jan 2013 - 19:31

Perso j'aime bien "BrettSpielWelt". Mais aucune maîtrise de la langue étrangère n'est nécessaire. De légère petites notions à la rigueur, mais sans plus.

Et pour boite à jeux, là c'est ma femme qui est inscrite. Mais cela fais qlqs temps qu'elle ne joue plus dessus.
Tailog
Tailog

Masculin Age : 43
Messages : 351
Localisation : Phalsbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Ugluck Jeu 11 Avr 2013 - 16:21

Ajout de BGA avec un lien de parrainage pour si vous vous inscrivez. Ca serait gentil tout plein.
On pourrait d'ailleurs prévoir un partie l'un de ces 4 sur la plateforme Smile
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Tailog Ven 19 Avr 2013 - 9:51

Je ne joue plus trop en ligne, me suis trop fais poutrer, et les gens ne sont pas forcément très réglos. Et je ne parle même pas de la courtoisie ou de la sympathie.
Si jamais çà peut t'apporter qlqs chose de s'inscrire, je veux bien le faire, mais je ne pense pas que je pourrai souvent y aller.
En plus la plus-part des règles des jeux cités ci-dessus me sont inconnues, donc il faudrait que je joue avec des gens qui puisse m'apprendre les règles. Et çà j'ai déjà gouté, et je n'ai pas aimé.
Sinon le système des pouces verts et rouges peut être une bonne idée ; si çà fonctionne. Wink
Vous jouez souvent sur cette plate-forme, ce site ??
Tailog
Tailog

Masculin Age : 43
Messages : 351
Localisation : Phalsbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jouer en ligne Empty Re: Jouer en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum