Rouge Blanc Arpenteur
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Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Modern (Mod)
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Rouge Blanc Arpenteur
Voila le deck que j'ai fait moi même et joué aux derniers tournois Modern (HDM et GP Amsterdam)
j'aimerai si possible l'améliorer avec le concours de vos commentaires en vue de participer à d'autre tournoi en Modern. Si je n'y arrive pas, je ne pense pas continuer avec ce deck perso et faire le no brainer en Netdeckant
Voila donc ma liste, l'idée de base m'est venue en repensant à un deck que j'avais bien aimé joué et qui comprenait ce cher Ajani super saîen level 3
le rouge et le blanc étant une combinaison qui m'a toujours attiré je me suis inspiré de mes précédent deck dans ces couleur et j'ai choisi les cartes qui pour moi avait du potentiel. J'ai également voulu axer mon deck autour des (autres) arpenteurs et pouvoir faire des trucs rigolo avec leurs capacité. On notera qu'il n y a que 3 créatures dans le deck de base
[deck]3 Chandra's Phoenix
3 Flame Javelin
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
3 Path to Exile
4 Searing Blaze
1 Devil's Play
2 Wrath of God
4 Ajani Vengeant
3 Chandra, the Firebrand
4 Koth of the Hammer
4 Arid Mesa
12 Mountain
4 Plains
4 Sacred Foundry
1 Scalding Tarn[/deck]
60 cartes
Réserve
[deck]1 Hellspark Elemental
3 Kor Firewalker
2 Mirran Crusader
2 Pyroclasm
4 Timely Reinforcements
2 Ghostly Prison
1 Gideon Jura[/deck]
le choix des cartes
[card]Chandra's Phoenix[/card] la meilleure amie de chandra, vol célérité, presque mieux qu'un blast avec la récursivité, moins cool quand elle se fait exiler
[card]Flame Javelin[/card] 4 dommages à n'importe quelle cible
[card]Lightning Bolt[/card] bah foudre quoi
[card]Lightning Helix[/card] miam miam, dommages + gain de pv, pour moi c'est presque un différentiel de 6pv avec l'adversaire sinon c'est encore un sort avec n'importe quelle cible
[card]Path to Exile[/card] ma carte pour gérer un gros truc
[card]Searing Blaze[/card] blast vraiment sympa un peu sur le principe de l'hélice d'eclair
[card]Devil's Play[/card] la carte qui peut faire la game ! toujours n'importe qu'elle cible
[card]Wrath of God[/card] removal de masse, de toutes façons vu le nombre de créatures qu'on a ...
[card]Ajani Vengeant[/card] le joli petit chaton ! en gros il bloque n'importe quel permanent, fait des hélices d’Éclairs et détruit tout les lands
[card]Chandra, the Firebrand[/card] la jolie petite cha... heuu chandra ^^ Mademoiselle ping et fait revenir son phoenix sinon elle est la pour doubler un devils play monstrueux ou n'importe quel autre blast. il m'est déjà arrive de le faire sur un renforts qui tombent a piquent mais c'etait pas aussi bien que je croyais
[card]Koth of the Hammer[/card] on ne le présente plus, mon arpenteur homonyme, en plus de balancer des montagnes à la face de l'adversaire il peut faire du mana et son ultimate est toujours sympa
[card]Arid Mesa[/card] le fetch c'est la vie
[card]Mountain[/card] Moooouuuntainnnnn
[card]Plains[/card]
[card]Sacred Foundry[/card]
[card]Scalding Tarn[/card] il me fallait un fetch de plus, apparement un de mes adversaires a cru que je jouait un splash bleu a cause de ca
60 cartes
Réserve
[card]Hellspark Elemental[/card] des dommages
[card]Kor Firewalker[/card] ça peut être la fêtes du slip contre un deck burn avec ça
[card]Mirran Crusader[/card] apparemment c'est juste un paratonnerre, il est resté en moyenne 1,2954 millisecondes sur la table à chaque fois que j'ai pu le jouer
[card]Pyroclasm[/card] un mini slagstorm
[card]Timely Reinforcements[/card] permet en general de faire des token puisqu on a pas trop de creatures et le gain de vie est un bonus non negligeable
[card]Ghostly Prison[/card] contre les deck avec trop de creatures mais anti synergique avec gideon
[card]Gideon Jura[/card] après une wrath il fait le café, peut gerer l'aggro sinon
les decks rencontrés
Merfolk, je peux gagner une partie mais pas le match contre ce genre de jeu! il faut que je trouve un moyen d'etre plus violent et ca peut passer peut etre.
mono red, depend de la sortie de chacun mais avec mes gains de pv et mes firewalker je peux gerer.
deck controle, je ne gère rien
deck zoo, il y a plusieurs version de ce deck, il joue de base la chevalière du reliquaire qui est vraiment un gros thon a gérer immédiatement, dans la version jund, ils jouent des [card]bloodbraided elf[/card] bien relou et des bolts. à noter la présence de l’équipement loxodon qui donne le trample + lifelink, avec la chevalière c'est juste abominable.
résumé : il me manque de la gestion d équipement/artefacts et un moyen de gérer contrôle
piste a suivre? :
dans une optique prolifération, je pourrai rentrer des [card]tezzeret's gambit[/card] et des [card]volt charge[/card] avec des [card]everflowing chalice[/card] mais le deck perdrait a mon avis en régularité
je n'ai pas d'autre idées...
j'aimerai si possible l'améliorer avec le concours de vos commentaires en vue de participer à d'autre tournoi en Modern. Si je n'y arrive pas, je ne pense pas continuer avec ce deck perso et faire le no brainer en Netdeckant
Voila donc ma liste, l'idée de base m'est venue en repensant à un deck que j'avais bien aimé joué et qui comprenait ce cher Ajani super saîen level 3
le rouge et le blanc étant une combinaison qui m'a toujours attiré je me suis inspiré de mes précédent deck dans ces couleur et j'ai choisi les cartes qui pour moi avait du potentiel. J'ai également voulu axer mon deck autour des (autres) arpenteurs et pouvoir faire des trucs rigolo avec leurs capacité. On notera qu'il n y a que 3 créatures dans le deck de base
[deck]3 Chandra's Phoenix
3 Flame Javelin
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
3 Path to Exile
4 Searing Blaze
1 Devil's Play
2 Wrath of God
4 Ajani Vengeant
3 Chandra, the Firebrand
4 Koth of the Hammer
4 Arid Mesa
12 Mountain
4 Plains
4 Sacred Foundry
1 Scalding Tarn[/deck]
60 cartes
Réserve
[deck]1 Hellspark Elemental
3 Kor Firewalker
2 Mirran Crusader
2 Pyroclasm
4 Timely Reinforcements
2 Ghostly Prison
1 Gideon Jura[/deck]
le choix des cartes
[card]Chandra's Phoenix[/card] la meilleure amie de chandra, vol célérité, presque mieux qu'un blast avec la récursivité, moins cool quand elle se fait exiler
[card]Flame Javelin[/card] 4 dommages à n'importe quelle cible
[card]Lightning Bolt[/card] bah foudre quoi
[card]Lightning Helix[/card] miam miam, dommages + gain de pv, pour moi c'est presque un différentiel de 6pv avec l'adversaire sinon c'est encore un sort avec n'importe quelle cible
[card]Path to Exile[/card] ma carte pour gérer un gros truc
[card]Searing Blaze[/card] blast vraiment sympa un peu sur le principe de l'hélice d'eclair
[card]Devil's Play[/card] la carte qui peut faire la game ! toujours n'importe qu'elle cible
[card]Wrath of God[/card] removal de masse, de toutes façons vu le nombre de créatures qu'on a ...
[card]Ajani Vengeant[/card] le joli petit chaton ! en gros il bloque n'importe quel permanent, fait des hélices d’Éclairs et détruit tout les lands
[card]Chandra, the Firebrand[/card] la jolie petite cha... heuu chandra ^^ Mademoiselle ping et fait revenir son phoenix sinon elle est la pour doubler un devils play monstrueux ou n'importe quel autre blast. il m'est déjà arrive de le faire sur un renforts qui tombent a piquent mais c'etait pas aussi bien que je croyais
[card]Koth of the Hammer[/card] on ne le présente plus, mon arpenteur homonyme, en plus de balancer des montagnes à la face de l'adversaire il peut faire du mana et son ultimate est toujours sympa
[card]Arid Mesa[/card] le fetch c'est la vie
[card]Mountain[/card] Moooouuuntainnnnn
[card]Plains[/card]
[card]Sacred Foundry[/card]
[card]Scalding Tarn[/card] il me fallait un fetch de plus, apparement un de mes adversaires a cru que je jouait un splash bleu a cause de ca
60 cartes
Réserve
[card]Hellspark Elemental[/card] des dommages
[card]Kor Firewalker[/card] ça peut être la fêtes du slip contre un deck burn avec ça
[card]Mirran Crusader[/card] apparemment c'est juste un paratonnerre, il est resté en moyenne 1,2954 millisecondes sur la table à chaque fois que j'ai pu le jouer
[card]Pyroclasm[/card] un mini slagstorm
[card]Timely Reinforcements[/card] permet en general de faire des token puisqu on a pas trop de creatures et le gain de vie est un bonus non negligeable
[card]Ghostly Prison[/card] contre les deck avec trop de creatures mais anti synergique avec gideon
[card]Gideon Jura[/card] après une wrath il fait le café, peut gerer l'aggro sinon
les decks rencontrés
Merfolk, je peux gagner une partie mais pas le match contre ce genre de jeu! il faut que je trouve un moyen d'etre plus violent et ca peut passer peut etre.
mono red, depend de la sortie de chacun mais avec mes gains de pv et mes firewalker je peux gerer.
deck controle, je ne gère rien
deck zoo, il y a plusieurs version de ce deck, il joue de base la chevalière du reliquaire qui est vraiment un gros thon a gérer immédiatement, dans la version jund, ils jouent des [card]bloodbraided elf[/card] bien relou et des bolts. à noter la présence de l’équipement loxodon qui donne le trample + lifelink, avec la chevalière c'est juste abominable.
résumé : il me manque de la gestion d équipement/artefacts et un moyen de gérer contrôle
piste a suivre? :
dans une optique prolifération, je pourrai rentrer des [card]tezzeret's gambit[/card] et des [card]volt charge[/card] avec des [card]everflowing chalice[/card] mais le deck perdrait a mon avis en régularité
je n'ai pas d'autre idées...
Re: Rouge Blanc Arpenteur
moi je le trouve super cool ton jeu, je ne vois pas de faille évidente, seul le test le retest et le reretest ...
Gnh- Age : 55
Messages : 499
Localisation : devant mon PC
Re: Rouge Blanc Arpenteur
Le blast qui prolifère serait sympa.
Ca augmenterai tes arpos.
Ca augmenterai tes arpos.
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: Rouge Blanc Arpenteur
Je trouve l'esprit de ton deck très sympatique, mais je suis très septique sur la présence des 3 Chandra's Phoenix. En ayant seulement 3 bêtes dans ton jeu, à la game 01, elle va se bouffer tous les anti bête possible et imaginable dont l'incontournable chemin vers l'exil que tu joue toi même. Pour moi elle a (éventuellement) sa place en side, losque ton adversaire aura sorti ses anti-bête qu'il avait comme un naz en main à la Game 01.
Alors on va me dire "mais elle est récursive", oui ! Mais avoir 3 mana Tapé pour espérer faire 2 dmg, alors que le tour suivant tu veux passer un des nombreux arpenteurs, c'est juste cassé le tempo du deck.
Staffeu- Age : 41
Messages : 172
Localisation : Saverne
Re: Rouge Blanc Arpenteur
ouai pas bête comme idée, enlever complètement les créatures pour la 1ere, staffeu t es un génie !
un autre problème du deck a mon avis est que les 3 planeswalker coûtent tous 4 mana et ça alourdi quand même la courbe de mana, faut que je trouve un moyen d' alléger tout ça.
un autre problème du deck a mon avis est que les 3 planeswalker coûtent tous 4 mana et ça alourdi quand même la courbe de mana, faut que je trouve un moyen d' alléger tout ça.
Re: Rouge Blanc Arpenteur
vu que tu bases tout sur les arpenteurs il faut absolumment le plus de moyens possibles pour les protéger. Je te conseillerais de tester avec 4 murs blancs qui font piocher.
Re: Rouge Blanc Arpenteur
Greg a raison, mais à ce compte là, je préfère tempo avec une [card]Ghostly Prison[/card] qui est une super carte pour temporiser. A la game 01 j'oserai presque dire qu'elle est ingérable.
Yannick ne joue pas assez de bête pour que le mur tienne 01 tour (même s'il fait du CA dans l'aboslu).
Yannick ne joue pas assez de bête pour que le mur tienne 01 tour (même s'il fait du CA dans l'aboslu).
Staffeu- Age : 41
Messages : 172
Localisation : Saverne
Re: Rouge Blanc Arpenteur
le gros problème de prison fantomale est qu'il ne faut payer le mana que si on attaque le joueur je crois et que donc ça ne coute pas plus cher pour attaquer les arpenteurs
Re: Rouge Blanc Arpenteur
L'astuce c'est que tu attaques le joueur, ensuite tu rediriges sur l'arpenteur. Donc la prison fantomale fonctionne.
Sinon, tu as l' "Annexe de Norn", qui force à payer un blanc ou deux pv.
Sinon, tu as l' "Annexe de Norn", qui force à payer un blanc ou deux pv.
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: Rouge Blanc Arpenteur
la [card]ghostly prison[/card] que j'ai en side est un peu anti synergique avec les planeswalker dans le sens ou elle met l'aggro sur les planeswalker (pas besoin de payer pour les attaquer)
sinon pour ruud je ne pense pas qu on peut rediriger les blessures infligées par une créature à un joueur sur un planeswalker ou alors j'ai mal compris ton truc
[card]Norn's annex[/card] quand à elle remplirai mieux cet objectif je vais la tester (mais ça semble cher), le [card]wall of omen[/card] je rejoins l avis de staffeu
en blanc on me conseille également les cercles de l'oubli que j'avais omis et les [card]shrine of burning rage[/card] à la place des [card]devil's play[/card]
au niveau des lands vous pensez qu'il faut plus de fetch ?
sinon pour ruud je ne pense pas qu on peut rediriger les blessures infligées par une créature à un joueur sur un planeswalker ou alors j'ai mal compris ton truc
[card]Norn's annex[/card] quand à elle remplirai mieux cet objectif je vais la tester (mais ça semble cher), le [card]wall of omen[/card] je rejoins l avis de staffeu
en blanc on me conseille également les cercles de l'oubli que j'avais omis et les [card]shrine of burning rage[/card] à la place des [card]devil's play[/card]
au niveau des lands vous pensez qu'il faut plus de fetch ?
Re: Rouge Blanc Arpenteur
le truc de Ruud ne marche pas à mon humble avis.
norn's annex trop cher et couteux en pts de vie.
shrine me parait une bonne idée tu as beaucoup de sorts rouges !
as tu pensé à mettre des cachets pour accélérer un peu ton deck ?
norn's annex trop cher et couteux en pts de vie.
shrine me parait une bonne idée tu as beaucoup de sorts rouges !
as tu pensé à mettre des cachets pour accélérer un peu ton deck ?
Re: Rouge Blanc Arpenteur
Effectivement, après vérif, ça ne marche pas avec les créatures.
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: Rouge Blanc Arpenteur
http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/deck/319
voila une lsite T2 publie sur le site de wizard a l epoque
on y trouve des truc intéressant (parfois oublie)
[deck]volcanic fallout
martial coup
banefire[/deck]
sinon c est vrai que les cachets donneraient du cachet au deck (comment recycler des blagues pourries )
voila une lsite T2 publie sur le site de wizard a l epoque
on y trouve des truc intéressant (parfois oublie)
[deck]volcanic fallout
martial coup
banefire[/deck]
sinon c est vrai que les cachets donneraient du cachet au deck (comment recycler des blagues pourries )
Re: Rouge Blanc Arpenteur
voila une autre version plus orienté blanc et moins de blast (liste trouve sur un site espagnol)
[deck]2 Sun Titan
3 Solemn Simulacrum
4 Martyr of Sands
4 Wall of Omens
2 Condemn
4 Lightning Helix
1 Day of Judgment
2 Boom // Bust
3 Wrath of God
1 Luminarch Ascension
1 Sacred Mesa
3 Oblivion Ring
4 Ghostly Prison
2 Ajani Vengeant
2 Elspeth, Knight-errant
1 Mountain
1 Tectonic Edge
2 Ghost Quarter
2 Emeria, the Sky Ruin
3 Sacred Foundry
4 Arid Mesa
9 Plains
1 Flagstones of Trokair
sideboard
3 Disenchant
2 Rule of Law
3 Ensnaring Bridge
4 Leyline of Sanctity
3 Relic of Progenitus [/deck]
[deck]2 Sun Titan
3 Solemn Simulacrum
4 Martyr of Sands
4 Wall of Omens
2 Condemn
4 Lightning Helix
1 Day of Judgment
2 Boom // Bust
3 Wrath of God
1 Luminarch Ascension
1 Sacred Mesa
3 Oblivion Ring
4 Ghostly Prison
2 Ajani Vengeant
2 Elspeth, Knight-errant
1 Mountain
1 Tectonic Edge
2 Ghost Quarter
2 Emeria, the Sky Ruin
3 Sacred Foundry
4 Arid Mesa
9 Plains
1 Flagstones of Trokair
sideboard
3 Disenchant
2 Rule of Law
3 Ensnaring Bridge
4 Leyline of Sanctity
3 Relic of Progenitus [/deck]
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