planeswalkers et dommages
+2
Lutti
krugh
6 participants
Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Points de règles
Page 1 sur 1
planeswalkers et dommages
je peaufine diaboliquement mon deck bleu noir aggro-control-subtil-bourrin révolutionnaire (avec l'aide de quelques roustes contre mobilete) et hop, je me lance dans l'arène cockatricienne.
je poutre bien (sauf une mort par mana-flood, un comble pour un jeu contrôle), jusqu'à ce que je tombe sur un gentil américain qui me bouscule à grand coups de mono red burn (4 [card]incinerate[/card] les 4 premiers tours) et m'amène à 5 avant que je n'arrive à sortir une soluce sous la forme d'un nettoyage de printemps à coup de [card]Blacksun's Zenith[/card] et de l'invocation d'un [card]consecrated sphinx[/card].
il me sort un poil plus tard un [card]koth of the hammer[/card]. J'invoque un [card]phyrexian metamorph[/card], copie le sphinx, et envoie mon sphinx original poutrer le gars Koth qui est à 4 (ça tombe bien) avant qu'il ne me fasse toutes les misères qu'il me fait dans les mains expertes et sournoises de mobilete.
le gars est à 9, et sent la fin venir. et là, il me sort:
"je prend les dégâts que tu inflige à mon planeswalker.
- certainement pas, lui dis-je, Koth nous quitte pour un monde meilleur... en revanche, si je t'inflige des blessures, je peux décider qu'il les prend à ta place.
- non, je peux faire ça.
- je ne crois pas, mon cher.
- ce n'est pas ce que m'a dit un arbitre hier en tournoi de T2!"
(quitte la partie)"
j'ai fouillé les règles de fond en comble et il me semble bien que j'ai raison. est-ce que les experts peuvent confirmer?
m'ci.
je poutre bien (sauf une mort par mana-flood, un comble pour un jeu contrôle), jusqu'à ce que je tombe sur un gentil américain qui me bouscule à grand coups de mono red burn (4 [card]incinerate[/card] les 4 premiers tours) et m'amène à 5 avant que je n'arrive à sortir une soluce sous la forme d'un nettoyage de printemps à coup de [card]Blacksun's Zenith[/card] et de l'invocation d'un [card]consecrated sphinx[/card].
il me sort un poil plus tard un [card]koth of the hammer[/card]. J'invoque un [card]phyrexian metamorph[/card], copie le sphinx, et envoie mon sphinx original poutrer le gars Koth qui est à 4 (ça tombe bien) avant qu'il ne me fasse toutes les misères qu'il me fait dans les mains expertes et sournoises de mobilete.
le gars est à 9, et sent la fin venir. et là, il me sort:
"je prend les dégâts que tu inflige à mon planeswalker.
- certainement pas, lui dis-je, Koth nous quitte pour un monde meilleur... en revanche, si je t'inflige des blessures, je peux décider qu'il les prend à ta place.
- non, je peux faire ça.
- je ne crois pas, mon cher.
- ce n'est pas ce que m'a dit un arbitre hier en tournoi de T2!"
(quitte la partie)"
j'ai fouillé les règles de fond en comble et il me semble bien que j'ai raison. est-ce que les experts peuvent confirmer?
m'ci.
Re: planeswalkers et dommages
Je fais pas partit des expert je t'avoue que je n'en sais rien.
Lutti- Messages : 45
Re: planeswalkers et dommages
c'est toi le contrôleur de la source des dommages
en gros c 'est toi qui décide
ps : les dégâts infligés sous la forme de marqueurs poison sur un planeswalker on le même effet que les dégâts normaux et il n'y a pas de marqueurs poison à proprement parler sur un planeswalker (par exemple sur [card]Gideon jura[/card] qui est transformiste parfois)
en gros c 'est toi qui décide
ps : les dégâts infligés sous la forme de marqueurs poison sur un planeswalker on le même effet que les dégâts normaux et il n'y a pas de marqueurs poison à proprement parler sur un planeswalker (par exemple sur [card]Gideon jura[/card] qui est transformiste parfois)
Re: planeswalkers et dommages
c'est bien ce que je pensais. l'arbitre en question, s'il existe, doit être nul.
Re: planeswalkers et dommages
Oui Jeanne aussi avait entendu cet arbitre...
Gnh- Age : 55
Messages : 499
Localisation : devant mon PC
Re: planeswalkers et dommages
laisse Jeanne tranquille et arrête de croire tout ce que tu vois au cinéma...
de plus, j'avais bien précisé "s'il existe". ce dont je doute sérieusement. Un arbitre qualifié connait au moins les règles de base par coeur.
de plus, j'avais bien précisé "s'il existe". ce dont je doute sérieusement. Un arbitre qualifié connait au moins les règles de base par coeur.
Re: planeswalkers et dommages
Pas besoin d'etre arbitre qualifié pour connaitre les regles de bases. Tout joueur faisant des tournois est censé les connaitre :p
Re: planeswalkers et dommages
...tiens, n'avait on pas envisagé de créer une section spéciale "questions de règles"... Ugluck et Mobilète nos gentilles web-organisateurs dormiraient ils sur leurs lauriers (certes bien fournis) ?
ne rien faire et chambrer les autres, that's a way of life
ne rien faire et chambrer les autres, that's a way of life
Gnh- Age : 55
Messages : 499
Localisation : devant mon PC
Re: planeswalkers et dommages
quand tu déclares tes attaquants tu dois décider si tu attaques ton adversaire ou un arpenteur.
une fois cette décision prise les blessures que tu infligeras ne pourront être infligées qu'à "l'entitée" que tu aura précédemment choisie.
les blessures de combat infligées à un joueur ne peuvent pas être redirigées vers un arpenteur et l'inverse (encore lui) pas davantage.
par contre les autres blessures (dégats directs comme foudre ou même tremblement de terre) peuvent être redirigées vers un arpenteur mais seul le controleur de la source (lanceur du sort) peut en décider ainsi.
une fois cette décision prise les blessures que tu infligeras ne pourront être infligées qu'à "l'entitée" que tu aura précédemment choisie.
les blessures de combat infligées à un joueur ne peuvent pas être redirigées vers un arpenteur et l'inverse (encore lui) pas davantage.
par contre les autres blessures (dégats directs comme foudre ou même tremblement de terre) peuvent être redirigées vers un arpenteur mais seul le controleur de la source (lanceur du sort) peut en décider ainsi.
Re: planeswalkers et dommages
hand_of_reason a le dernier mot.
(je devrais me faire petit... c'est coup à prendre une hand_tout_court dans la figure... )
(je devrais me faire petit... c'est coup à prendre une hand_tout_court dans la figure... )
Re: planeswalkers et dommages
pour rafraichir les memoires
http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-arpenteur_et_blast-1354732-0-0.html
http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-arpenteur_et_blast-1354732-0-0.html
Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Points de règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|