le grand combat contre les statistiques
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le grand combat contre les statistiques
ou comprendre pourquoi on finit a la 3ème place
depuis quelques mois, j'ai remarqué que le mode de calcul des places à changé.
avant c'etait simple : le premier determinait les places de ses adversaires direct : en deuxième son dernier adversaire, etc...
maintenant c'est un peu plus compliqué : on utilise le fameux % des victoires de l'adversaire: en gros le departage est déterminés par les resultats des adversaires qui ont été affrontés pendant les rondes.
ATTENTION : L'ABUS DE STATISTIQUES NUIT GRAVEMENT A L'INTEGRITE DU CERVEAU ET PEUT ENTRAINER DES COMPLICATIONS GRAVES TEL QUE LA FOLIE
allez on va maintenant par un exemple simple apprendre comment soumettre ce % à notre volonté
4ème ronde : A (3 victoire) affonte B (3 victoire), C (2 victoires 1 défaite) affronte D (2 victoires 1 défaite)
appareillement classique. résultat A bat B et C bat D
classement normalement logique puisque C a utilisée la technique du sous-marin et affronté des adversaires moins bien classés que A et B : 1er A, 2ème B et 3ème C. et non ca c'était l'ancienne méthode.
maintenant on utilise le % et ca donne plutot ceci (par exemple) :
A B C
1ere ronde 2-0 2-0 2-1
2ème ronde 2-0 2-0 1-2
3ème ronde 2-0 2-0 2-1
4ème ronde 2-0 0-2 2-1
soit
pour A : 8 matchs joués : 8 gagné, 0 perdu, un % de victoire des adversaires de 0 % (les nuls)
pour B : 8 matchs joués : 6 gagné, 2 perdus, un % de victoire des adversaires de 25 %
pour C : 12 matchs joués : 7 gagné, 5 perdus, un % de victoire des adversaires de 42 %
et là le classement est A, C et B
et si B aurait gagné un match lors de la 4ème ronde --> 9 matchs joués : 7 gagné, 2 perdus, un % de victoire des adversaires de 22 % et dans ce cas son pourcentage s'effondre
et si B aurait gagné tous ses matchs 2-1 et perdu le dernier 2-0 --> 11 matchs joués : 6 gagné, 5 perdus, un % de victoire des adversaires de 45 % et dans ce cas il serait 2ème
et ca c'est la partie simple, car la on ne tient compte que des résultats direct des rondes. il faut encore tenir compte dans les calculs des resultats de tous les matchs joués, de tous les matchs gagnés et de tous les matchs perdus des adversaires pour l'ensembles des rondes.
mais la partie simple permet de comprendre les 3 principes fondamentaux pour maitriser sa place lors d'un tournois :
1er principe : gagner toutes les rondes permet de préserver son cerveau.
2ème principe : gagner ses rondes 2-1 permet d'améliorer ce %
3ème principe : perdre ses rondes 2-0 permet aussi d'améliorer ce %
facile à comprendre, difficile à mettre en oeuvre.
depuis quelques mois, j'ai remarqué que le mode de calcul des places à changé.
avant c'etait simple : le premier determinait les places de ses adversaires direct : en deuxième son dernier adversaire, etc...
maintenant c'est un peu plus compliqué : on utilise le fameux % des victoires de l'adversaire: en gros le departage est déterminés par les resultats des adversaires qui ont été affrontés pendant les rondes.
ATTENTION : L'ABUS DE STATISTIQUES NUIT GRAVEMENT A L'INTEGRITE DU CERVEAU ET PEUT ENTRAINER DES COMPLICATIONS GRAVES TEL QUE LA FOLIE
allez on va maintenant par un exemple simple apprendre comment soumettre ce % à notre volonté
4ème ronde : A (3 victoire) affonte B (3 victoire), C (2 victoires 1 défaite) affronte D (2 victoires 1 défaite)
appareillement classique. résultat A bat B et C bat D
classement normalement logique puisque C a utilisée la technique du sous-marin et affronté des adversaires moins bien classés que A et B : 1er A, 2ème B et 3ème C. et non ca c'était l'ancienne méthode.
maintenant on utilise le % et ca donne plutot ceci (par exemple) :
A B C
1ere ronde 2-0 2-0 2-1
2ème ronde 2-0 2-0 1-2
3ème ronde 2-0 2-0 2-1
4ème ronde 2-0 0-2 2-1
soit
pour A : 8 matchs joués : 8 gagné, 0 perdu, un % de victoire des adversaires de 0 % (les nuls)
pour B : 8 matchs joués : 6 gagné, 2 perdus, un % de victoire des adversaires de 25 %
pour C : 12 matchs joués : 7 gagné, 5 perdus, un % de victoire des adversaires de 42 %
et là le classement est A, C et B
et si B aurait gagné un match lors de la 4ème ronde --> 9 matchs joués : 7 gagné, 2 perdus, un % de victoire des adversaires de 22 % et dans ce cas son pourcentage s'effondre
et si B aurait gagné tous ses matchs 2-1 et perdu le dernier 2-0 --> 11 matchs joués : 6 gagné, 5 perdus, un % de victoire des adversaires de 45 % et dans ce cas il serait 2ème
et ca c'est la partie simple, car la on ne tient compte que des résultats direct des rondes. il faut encore tenir compte dans les calculs des resultats de tous les matchs joués, de tous les matchs gagnés et de tous les matchs perdus des adversaires pour l'ensembles des rondes.
mais la partie simple permet de comprendre les 3 principes fondamentaux pour maitriser sa place lors d'un tournois :
1er principe : gagner toutes les rondes permet de préserver son cerveau.
2ème principe : gagner ses rondes 2-1 permet d'améliorer ce %
3ème principe : perdre ses rondes 2-0 permet aussi d'améliorer ce %
facile à comprendre, difficile à mettre en oeuvre.
l_inverse- Président
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Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite
Re: le grand combat contre les statistiques
j'ai pas chercher à comprendre.
Mais je vais reprendre ça ce soir.
Mais je vais reprendre ça ce soir.
Lazote- Age : 33
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Localisation : Ohlungen
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