[T2] - Mono-noir Vampire
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mobilete
Monster
Ugluck
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Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace. :: Magic The Gathering :: Standard (T2)
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[T2] - Mono-noir Vampire
Terrains (22) :
14 - Marais
4 - Catacombes Verdoyantes
4 - Plaines Marécageuses
Créatures (26) :
4 - Faucon de nuit vampire
4 - Gardien de la porte de Malakir
4 - Sortimage vampire
4 - Lacérateur vampire
4 - Nocturnus vampire
4 - Exécration de sang
2 - Sorcière de sang de Malakir
Sorts (12) :
3 - Festin de sang
3 - Fin atroce
4 - Signature de sang
2 - Lame du chef de sang
Réserve (15):
3 - Aiguille à sectionner
4 - Mortemarque
4 - Sacrement sadique
4 - Contrainte
Commentaires :
Premièrement, 22 terrains ça peut sembler beaucoup dans un deck monocolor, mais ça assure un départ rapide, de plus, les nombreux fetch-land permettent d'épurer afin de ne plus piocher de terrains en milieu/fin de partie.
La Lame du chef de sang est aussi critiquable, mais avec 12 casse-bête dans le jeu (Fin atroce, Festin de sang, Gardien de la porte de Malakir), c'est très facile de poser des marqueurs. Et sur un Faucon de nuit vampire ou une Sorcière de sang de Malakir, ça peut faire mal. N'oublions pas que les créatures noires sont mieux protégés que les autres, et la Sorcière de sang avec sa protection contre le blanc devient carrément dure à gérer.
Pourquoi Festin de Sang et pas Lame du Destin pour le même coût ? Tout simplement parce que si je tombe sur un mono noir, avec les Festins de sang, ça me fait 6 cartes mortes que je ne peux pas forcément sider. Il est rare de ne pas arriver à avoir deux vampire sur le jeu. Et surtout, vu que je me fait pas mal de bobo entre les Fetchs, les Signatures de sang et le Lacérateur vampire, les 4 points de vie regagnés ne sont pas un mal au contraire.
Signature de sang est fait pour être balancé sur moi même, c'est la seule façon de faire du card-advantage en mono-noir. Au pire, ça fait un petit blast pour finir l'adversaire.
Les contraintes dans le side sont là pour être rentrée contre un blast. Les aiguilles ne sont pas forcément là uniquement pour les arpenteurs vu que je peux déjà les gérer avec le Sortimage vampire. Sacrement sadique sera rentré à la place de Fin atroce si cette dernière est obsolète. C'est un bon moyen de contrôler l'adversaire aussi.
14 - Marais
4 - Catacombes Verdoyantes
4 - Plaines Marécageuses
Créatures (26) :
4 - Faucon de nuit vampire
4 - Gardien de la porte de Malakir
4 - Sortimage vampire
4 - Lacérateur vampire
4 - Nocturnus vampire
4 - Exécration de sang
2 - Sorcière de sang de Malakir
Sorts (12) :
3 - Festin de sang
3 - Fin atroce
4 - Signature de sang
2 - Lame du chef de sang
Réserve (15):
3 - Aiguille à sectionner
4 - Mortemarque
4 - Sacrement sadique
4 - Contrainte
Commentaires :
Premièrement, 22 terrains ça peut sembler beaucoup dans un deck monocolor, mais ça assure un départ rapide, de plus, les nombreux fetch-land permettent d'épurer afin de ne plus piocher de terrains en milieu/fin de partie.
La Lame du chef de sang est aussi critiquable, mais avec 12 casse-bête dans le jeu (Fin atroce, Festin de sang, Gardien de la porte de Malakir), c'est très facile de poser des marqueurs. Et sur un Faucon de nuit vampire ou une Sorcière de sang de Malakir, ça peut faire mal. N'oublions pas que les créatures noires sont mieux protégés que les autres, et la Sorcière de sang avec sa protection contre le blanc devient carrément dure à gérer.
Pourquoi Festin de Sang et pas Lame du Destin pour le même coût ? Tout simplement parce que si je tombe sur un mono noir, avec les Festins de sang, ça me fait 6 cartes mortes que je ne peux pas forcément sider. Il est rare de ne pas arriver à avoir deux vampire sur le jeu. Et surtout, vu que je me fait pas mal de bobo entre les Fetchs, les Signatures de sang et le Lacérateur vampire, les 4 points de vie regagnés ne sont pas un mal au contraire.
Signature de sang est fait pour être balancé sur moi même, c'est la seule façon de faire du card-advantage en mono-noir. Au pire, ça fait un petit blast pour finir l'adversaire.
Les contraintes dans le side sont là pour être rentrée contre un blast. Les aiguilles ne sont pas forcément là uniquement pour les arpenteurs vu que je peux déjà les gérer avec le Sortimage vampire. Sacrement sadique sera rentré à la place de Fin atroce si cette dernière est obsolète. C'est un bon moyen de contrôler l'adversaire aussi.
Ugluck- Age : 35
Messages : 829
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
pas mal comme deck
même si personnellement je changerais certaine cartes pour d'autres mais ça c'est juste une divergence d'opinion
bref c'est très compétitif au vue de tout les decks vampire qui pullule c'est dernier temps
même si personnellement je changerais certaine cartes pour d'autres mais ça c'est juste une divergence d'opinion
bref c'est très compétitif au vue de tout les decks vampire qui pullule c'est dernier temps
Monster- Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
tu joue meme pas de textless
bref aucun interet ton deck
"ironie inside"
mon deck sera a la ramasse je le sent dejà
bref aucun interet ton deck
"ironie inside"
mon deck sera a la ramasse je le sent dejà
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
mobilete a écrit:tu joue meme pas de textless
bref aucun interet ton deck
Les Marais, et avec de la chance, si je trouve 4 sign in blood textless
Ugluck- Age : 35
Messages : 829
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
Pour ton side. Contre un Chevalier Blanc? Tu fais quoi?
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
Sacrement sadique ? ^^ Je vois pas de toute façon, en mono, comment je gèrerai quelque chose qui à la protection contre le noir.Ruud a écrit:Pour ton side. Contre un Chevalier Blanc? Tu fais quoi?
Ugluck- Age : 35
Messages : 829
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
Auron a écrit:ben un chevalier noir par dis lol^^
Euh... Explique ?
Ugluck- Age : 35
Messages : 829
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
tu le bloque avec
les effets "s'annulent"
en gros le blanc est protege du noir et vice versa
sauf enchantement ou boost
les effets "s'annulent"
en gros le blanc est protege du noir et vice versa
sauf enchantement ou boost
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
vue que le chevalier blanc a la protection contre le noir ...... tu ne peut pas le bloquer avec une créature noir
en gros avoir ces chevalier dans 2 deck qui s'affronte "1 mono blanc l'autre mono noir" revient a faire 2 blessure par tour ou a permettre de bloquer les autres créatures
en gros avoir ces chevalier dans 2 deck qui s'affronte "1 mono blanc l'autre mono noir" revient a faire 2 blessure par tour ou a permettre de bloquer les autres créatures
Monster- Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
Protection
Une capacité mot-clé qui apparaît sur certaines créatures. Une créature avec la protection a toujours « protection contre ________ »,
le blanc étant rempli par ce contre quoi la créature est protégée. Il peut s’agir de « protection contre le rouge », par exemple, ou
de « protection contre les gobelins. » La protection a plusieurs effets sur la créature qui en est dotée :
• Toutes les blessures infligées par une source du type contre lequel elle est protégée sont prévenues.
• Elle ne peut pas être enchantée par les auras ou équipée par les équipements du type contre lequel elle est protégée.
• Elle ne peut pas être bloquée par les créatures du type contre lequel elle est protégée.
• Elle ne peut pas être ciblée par les sorts ou les capacités des cartes du type contre lequel elle est protégée.
Une capacité mot-clé qui apparaît sur certaines créatures. Une créature avec la protection a toujours « protection contre ________ »,
le blanc étant rempli par ce contre quoi la créature est protégée. Il peut s’agir de « protection contre le rouge », par exemple, ou
de « protection contre les gobelins. » La protection a plusieurs effets sur la créature qui en est dotée :
• Toutes les blessures infligées par une source du type contre lequel elle est protégée sont prévenues.
• Elle ne peut pas être enchantée par les auras ou équipée par les équipements du type contre lequel elle est protégée.
• Elle ne peut pas être bloquée par les créatures du type contre lequel elle est protégée.
• Elle ne peut pas être ciblée par les sorts ou les capacités des cartes du type contre lequel elle est protégée.
Monster- Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
non mais j'y travail ..... tu a déjà vue les question qu'il te pose hein je connais la réponse mais après choisir entre 3 qui disent la même chase est ou la différence est 1 mots pas facile
Monster- Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
Le problème c'est que son chevalier c'est tour 2, alors que ton sacrement c'est tour 3.
Mais bon, sinon je me demande si tu te piques pas un peu bcp. Contre un jeu rouge, tu galères non?
Mais bon, sinon je me demande si tu te piques pas un peu bcp. Contre un jeu rouge, tu galères non?
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
apparement il a defonce un jeu gobelin mais je crois que c est parcequ il est pas sorti normalement non plus
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
Je me pique pas mal, mais j'ai aussi bcp de regain de PV au final.
Festin de Sang
Le lien de vie des Faucon
La sorcière de Sang de Malakir
Je peux pas être bon contre tout les archétype, et noir, c'est du suicide
Festin de Sang
Le lien de vie des Faucon
La sorcière de Sang de Malakir
Je peux pas être bon contre tout les archétype, et noir, c'est du suicide
Ugluck- Age : 35
Messages : 829
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
il te manque des vampire en foil pour que ton deck soit de l archetype : twillight
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
J'ai celle là...mobilete a écrit:il te manque des vampire en foil pour que ton deck soit de l archetype : twillight
Et je vais pas me faire un pimp là dessus, je viens juste d'échanger un Nocturnus Foil AP contre un Nocturnus pas Foil standard.
Ugluck- Age : 35
Messages : 829
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
pour géré le chevalier blanc ?
Victimes des marécages ( 2 noirs )
Rituel
Kick 3
Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent -1/-1 jusqu’à la fin du tour. Si les Victimes des marécages ont été kickées, ces créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour à la place.
Si mes souvenirs sont bon si l'on ne cible pas directement la créature cela marche.
Monster corrige moi si je me trompe.
Donc si cela est juste cela permettrais de géré le chevalier blanc si l'on kick cela fait cher mais c'est le prix pour se débarrasser d'un chevalier blanc et du reste ayant une endurance faible.
Victimes des marécages ( 2 noirs )
Rituel
Kick 3
Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent -1/-1 jusqu’à la fin du tour. Si les Victimes des marécages ont été kickées, ces créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour à la place.
Si mes souvenirs sont bon si l'on ne cible pas directement la créature cela marche.
Monster corrige moi si je me trompe.
Donc si cela est juste cela permettrais de géré le chevalier blanc si l'on kick cela fait cher mais c'est le prix pour se débarrasser d'un chevalier blanc et du reste ayant une endurance faible.
Argrim- Secrétaire adjoint
- Age : 31
Messages : 124
Localisation : entre deux plans
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
Ugluck a écrit:Terrains (22) :
14 - Marais
4 - Catacombes Verdoyantes
4 - Plaines Marécageuses
Créatures :
4 - Faucon de nuit vampire
4 - Gardien de la porte de Malakir
4 - Sortimage vampire4 - Lacérateur vampire
4 - Nocturnus vampire
4 - Exécration de sang
2 - Sorcière de sang de Malakir
Sorts :
3 - Festin de sang
3 - Fin atroce
4 - Signature de sang2 - Lame du chef de sang
3 - Défiguration
3 - Contrainte
Réserve (15):
3 - Aiguille à sectionner
4 - Mortemarque
4 - Sacrement sadique41 - Contrainte
3 - "je sais plus quoi qui fait défausser l'autre de X carte, ou X est le nombre de marais
Petite modification que je souhaite apporter à mon deck.
Les défiguration me semble vachement sympa finalement, ça permet de gérer les 2/2 tour 1 qui sont pléiades en ce moment : Lacérateur vampire, Guide Gobelin...
De plus, c'est toujours sympa pour aider un chumpblock afin d'achever l'autre et de protéger sa créa.
Les lames ne tenaient pas longtemps (même si elles m'ont apporté des victoires parfois), de plus, elles ne sont pas noires (pour l'effet du Nocturnus...)
Ugluck- Age : 35
Messages : 829
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
M'oui mais bon les Vase cérébrale (Mind sludge en français) c'est pas utile contre tout les jeux ......
A toi de voir si de base ou en side
A toi de voir si de base ou en side
Monster- Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne
Re: [T2] - Mono-noir Vampire
Je suis aussi de l'avis de monster. Mind sludge ça gère pas tout.
Contre un jeu elfe, ou Boros aggro, l'adversaire crache sa main, le temps que tu fasses tes 5 manas, il a plus rien.
Contre un jeu elfe, ou Boros aggro, l'adversaire crache sa main, le temps que tu fasses tes 5 manas, il a plus rien.
Ruud- Age : 41
Messages : 2172
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