Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[T2] mono black control

5 participants

Aller en bas

[T2] mono black control Empty [T2] mono black control

Message  mobilete Sam 7 Nov 2009 - 10:47

4 Marsh Flats
4 Verdant Catacombs
17 Swamp
3 Ob Nixilis, the Fallen
4 Black Knight
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Nighthawk
3 Unholy Strength
3 Disfigure
4 Tendrils of Corruption
3 Duress
3 Marsh Casualties
4 Sign in Blood


voila un deck que je pense jouer, j hesite a rentrer vase cerebrale à la place de force impie

vu que je joue mono color, les 25 terrains ne se justifient peut etre pas ?
puis comme j ai pas assez de fetchs je pense mettre des Immensité terramorphe (fetch du pauvre non ?)

bref vos idées sont les bienvenues, à la base je voulais faire un rock landfall mais ma liste me plait pas ( http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?162634 )
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  Monster Sam 7 Nov 2009 - 11:09

bon pour commencer je pense que les 25 terrain sont la pour Ob Nixilis, le Déchu vue qu'il coute déjà 5 de base en mètre moins réduirait sont efficacité

ensuite les force impie ... ok c'est toujours bien +2/+1 mais bon d'un autre coter les créature sont assez fragile surtout avec les blocs en cour (retour vers l'exil, trombe, foudre, jour de condamnation .. etc etc) est en renforcer une c'est la mettre sur l'échafaud direct. Au pire en side contre un joueur aggro

Victimes des marécages bon alors cette carte la franchement je sais pas quoi en penser avec toute les 2/2 pour 1 qu'il on sortie avec zendikar je la trouve utile que kiker mais kiker elle sort que tour 5 dans ton deck donc perso je l'enlèverai aussi (peut être en side contre weenie)

après moi j'aime bien les Exécration de sang ça c'est une bonne carte certes elle bloque pas mais elle revienne sur le champ de bataille a chaque terrain jouer (s'allie très bien avec les 25 land est Ob Nixilis)

en gros moi je ferrais
-3 Unholy Strength
-3 Marsh Casualties

+3 Exécration de sang
+3 Lame du destin ou comme tu la proposer Vase cérébrale

sinon y a aussi Ascension du chef de sang qui peut être pas mal

Bref voila ce que j'en pense a toi de voire pour la suite
Monster
Monster

Masculin Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  mobilete Sam 7 Nov 2009 - 11:34

effectivement les force impie c etait pour "proteger" ob nixilis mais c est vrai que l execration de sang est pas mal


bon faut que je travaille aussi mon side


et l autre deck t a jete un oeil ?
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  Monster Sam 7 Nov 2009 - 12:03

oui j'ai jeter un œil

il a l'air pas mal mais je sais pas un petit quelque chose me gêne je sais pas encore quoi. faut tester pour voire

sinon premier lieux mettre des fetch (au moins Cool ça accélérera encore avec cobra est doublera les effets du Baloths déchaîné est de ob nixilis

sinon pareil pour les Force impie je les trouve pas très utile idem pour Vignes de Vastebois qui certes protégera une de t'est créature contre un sort qui cible est peut aussi être un kill si kiker moi je le trouve pas top mais peut avoir sont utilité dans ton deck

en gros faudra tester pour voire ce que ça donne
Monster
Monster

Masculin Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  Ruud Sam 7 Nov 2009 - 12:05

Je suis d'accord avec Jérôme, mais j'ajouterai aussi le sort qui tue pour 1BB et qui fait perdre 2 pv.
Pour appeler ça un contrôle, je trouve que tu controles pas assez.
Lame du destin, truc qui tue pour 3, capsule de l'éxécuteur?
Ruud
Ruud

Masculin Age : 41
Messages : 2172

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  Ugluck Sam 7 Nov 2009 - 12:31

Ruud a écrit:Je suis d'accord avec Jérôme, mais j'ajouterai aussi le sort qui tue pour 1BB et qui fait perdre 2 pv.
Pour appeler ça un contrôle, je trouve que tu controles pas assez.
Lame du destin, truc qui tue pour 3, capsule de l'éxécuteur?
C'est Fin Atroce.
Ugluck
Ugluck

Masculin Age : 35
Messages : 829

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  Monster Sam 7 Nov 2009 - 12:42

c'est vrais que fin atroce est pas mal j'ai du la zapper sais pas comment ;}
Monster
Monster

Masculin Age : 40
Messages : 364
Localisation : Light in the montaigne

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  Aru Sulato Sam 7 Nov 2009 - 13:35

Comme l'a dit Monster précédemment, c'est vrai que force impie c'est un bonus un peu dangereux. Le moindre removal sur ta créa te fait perdre deux cartes et donc du card advantage par rapport à l'adversaire qui n'aura eu besoin que d'une seule carte pour te gérer ta bête. A eviter donc, même si placé sur un Faucon de nuit c'est plutot cool...

Pour vase cérébrale, je te conseillerai de la mettre en réserve contre des jeux controle qui ont souvent pas mal de carte en main quand tu lances le sort. Contre agro le potentiel de la carte n'est à mon avis pas pleinement exploité. Au tour 5, il aura quasiment vidé sa main (sauf contre agro-lourd contre qui vase cérébrale est juste immonde si jouée assez tot !), et il vaut mieux avoir de quoi gérer la table plutot que la main. Bonne transition pour parler de Victimes des marécages :

Alors là c'est clairement une carte de métagame. C'est uniquememnt efficace contre les weenies et là ça peut faire des ravages contre les géopèdes et autres lynx des steppes. Dans un autre méta, je préfèrerai lame du destin. En réserve peut-être alors...

Bon, ben ton deck est un MBC, alors fin atroce est pas mal aussi. Mais au vu des créa que tu joues (15 quand même), je qualifierai plutot ton deck d'AGRO-CONTROLE. Black Knight c'est weenie, tout comme faucon de nuit. Après tes autres choix sont indiscutables (disfigure c'est un excellent removal, tendrils c'est pour faire la course au point de vie contre weenie et red deck wins, duress no comment, sign in blood no comment, gatekeeper of malakir c'est mieux que fleshbag marauder dans ton deck donc gg).

Un mot sur le Kill, Ob Nixilis c'est de la bombe, avec 8 fetchs rien que pour lui c'est des garanties de victoires ! Et puis il est protégé de pas mal de removal étant noir.

Je suis allé voir ton deck ROCK-Landfall et je suis assez fan de l'assoc de couleur. L'ajout de cobra de lotus, de hersage et de khalni heart expedition te permet des sorties plus rapides, c'est clairement moins controle et plus agro (gatekeeper et disfigure pour gérer un peu) et landfall est bien exploité avec Ob Nixilis et Baloths. Ca peut faire mal !

Si tu viens pour le T2 à Sarrebourg demain, tu ferai quel choix ?
Aru Sulato
Aru Sulato

Masculin Age : 42
Messages : 16
Localisation : SARREBOURG

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  mobilete Sam 7 Nov 2009 - 13:44

le choix gagnant ....

haha j espère Wink

j'ai toute la journée pour "me tater" comme qui dirai

content de te voir sur le forum et bienvenue ! on sera de nouveau la en force demain Wink
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[T2] mono black control Empty Re: [T2] mono black control

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum