Les Hordes de Maltus - Association Magic The Gathering en Alsace.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Parce que j'adore poser des questions...

5 participants

Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Parce que j'adore poser des questions...

Message  Lutti Lun 5 Déc 2011 - 20:50

Dans une partie je joues un defiant elf suivit d'un Timberwatch elf.

J'attaque mon adversaire qui à une créature blanche 1/1 qui a la faculté: (engager la creature) la creature ciblé gagne la protection de couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

Lors de la répartition des dégâts sont-ils tous prévenus par la protection de la couleur ou le pietinement de ma créature lui inflige tout de même des dégats ?

Lutti

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  mobilete Lun 5 Déc 2011 - 21:14

dans un exemple ou un [card]primeval titan[/card] attaque et que tu bloque avec une créature 2/2 protégée du vert, tu va te prendre 4 parce que le piétinement compte en quelque sorte le nombre de dommages mortel qu'il devrait infliger au bloqueur et ensuite donner le reste au joueur


c'est pourquoi si tu avais une 6/6 piétinement contact mortel et un bloqueur 6/6, tu infligerais 1 dommage en contact mortel a la créature bloqueuse et 5 au joueur


qu'on me corrige si j'ai faux
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty parce que j'aime repondre

Message  l_inverse Lun 5 Déc 2011 - 21:19

c'est tres simple
Il faut infliger un nombre sufisant de « blessures mortelles ».
Mais que sont les « blessures mortelles » ? Dans le cas de l'attribution de blessures, les « blessures mortelles » représentent la quantité de blessures nécessaires pour détruire une créature en ignorant toutes les capacités et les effets de prévention de blessures. En d'autres mots, c'est l'endurance de cette créature moins toute blessure qui lui a déjà été infligée ou qui lui est simultanément attribuée. Peu importe que cette créature ait la protection, qu'elle soit indestructible, qu'elle prévienne les 8 prochaines blessures qui devraient lui être infligées, etc.

dans ce cas, l'elfe inflige 1 degats à mami (ce qui est normalement sufisant pour la tuer) puis le reste au joueur.
puis on verifie les protections de mami qui previennent les degats et mami est contente, elle pourra continuer à faire le café
l_inverse
l_inverse
Président

Masculin Age : 48
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  l_inverse Lun 5 Déc 2011 - 21:20

effectivement mobilete t'as raison
l_inverse
l_inverse
Président

Masculin Age : 48
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Lutti Mar 6 Déc 2011 - 19:27

Voila des réponses qui me plaisent c'est ce que j'ai dit mais l'adversaire n'était pas du même avis.

Lutti

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Caramasof Mer 7 Déc 2011 - 6:41

Extrait de règle :

702.17b Exemple : Une créature verte 6/6 avec le piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le vert. Le contrôleur de la créature attaquante doit assigner au moins 2 blessures au bloqueur, même si ces blessures seront prévenues par la capacité de protection. Le contrôleur de la créature attaquante peut répartir le reste des blessures comme il le souhaite entre la créature bloqueuse et le joueur défenseur.

Y'a pas meilleur exemple dans les règles lol

Caramasof

Masculin Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Lutti Mer 7 Déc 2011 - 18:57

Je sais même pas où on trouve les règles.

Lutti

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  krugh Mer 7 Déc 2011 - 20:04

là par exemple:

http://www.wizards.com/magic/TCG/Resources.aspx?x=magic/rules
krugh
krugh

Masculin Age : 47
Messages : 317
Localisation : Emirats Arabes Unis pour encore un an au moins...

http://www.linuxmint-fr.org

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Lutti Mer 7 Déc 2011 - 20:07

Nouvelle question.

Je joue akroma ange de la colère. Ce qui nous interesse dans mon cas c'est l'initiative.

Elle est 6/6 en face l'adversaire me met 4 jetons 2/2. Comment sont réparties les blessures ?

Lutti

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  l_inverse Mer 7 Déc 2011 - 20:31

comme tu veux
tu peux par exemple mettre 6 blessures sur un token et voir akroma se faire pietiner par les 3 autres
bon soyons serieux
initiative = frappe en premier ---> tu inflige les blessures en premier
puis les defenseurs survivants infligent leurs blessures
dans ce cas akro massacre 3 creatures et recoit les blessures du survivant
l_inverse
l_inverse
Président

Masculin Age : 48
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Lutti Mer 7 Déc 2011 - 21:26

Me voila donc rassurer mon adversaire ma certifié que l'initiative n'était infligé qu'à la première créature et que les suivantes venaient la tuer.

Lutti

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Caramasof Mer 7 Déc 2011 - 21:32

Tu joues qu'avec des chieurs ma parole lol

Caramasof

Masculin Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  mobilete Mer 7 Déc 2011 - 21:55

vous vous êtes tous fait avoir Laughing

akroma elle a le flying et a aucun moment il en fait mention de token volant !!

et BAAAAMmm
mobilete
mobilete

Masculin Age : 40
Messages : 2397
Localisation : vot chto ya lublu

http://hordesdemaltus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  l_inverse Mer 7 Déc 2011 - 22:25

t'as oublié qu'elle faisait du raze motte a ce moment la
l_inverse
l_inverse
Président

Masculin Age : 48
Messages : 853
Localisation : dans un restaurant all you can eat pour 10 € bientot en faillite

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Caramasof Jeu 8 Déc 2011 - 6:40

et oui elle était en rase motte car il pleuvait le plafond était bas!
et puis elle n'avait pas pris ses ailes grands pluie du coup elle s'est fait attaqué...

Caramasof

Masculin Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  krugh Jeu 8 Déc 2011 - 7:20

aaaaaaaaaaaaaah... de la pluie...ça explique le flood. Very Happy
krugh
krugh

Masculin Age : 47
Messages : 317
Localisation : Emirats Arabes Unis pour encore un an au moins...

http://www.linuxmint-fr.org

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Lutti Jeu 8 Déc 2011 - 16:58

NOn j'ia oublier de préciser mais iml s'agissait de Ascenssion du luminarque et donc des jetons 2/2 vol car avec une autre creatures elles avaient toutes -2/-2

Lutti

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'adore poser des questions... Empty Re: Parce que j'adore poser des questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum